AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

SIPEF

Share Issue/Capital Change May 22, 2017

4000_iss_2017-05-22_53f0da3a-b157-46a4-8ec1-2ace44e2230f.pdf

Share Issue/Capital Change

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 2017

Information réglementée | Mai 2017

SIPEF AUGMENTATION DE CAPITAL 15 h 15

A NE PAS DISTRIBUER, PUBLIER OU DIFFUSER DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT AUX OU À L'INTERIEUR DES ETATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON, EN AFRIQUE DU SUD OU DANS TOUT AUTRE ETAT OU JURIDICTION OÙ SA DIFFUSI-ON SERAIT CONTRAIRE À LA LOI.

Un prospectus a été approuvé par la FSMA le 3 mai 2017. Le prospectus peut être obtenu, sans frais et sur simple demande, au +32 (0)3 641 97 00. Le prospectus est également disponible sur le site internet de SIPEF (www.sipef.com), sous certaines conditions (i.e. l'approbation d'un disclaimer). Le prospectus est disponible en anglais et en néerlandais, et un résumé a été préparé en français.

Augmentation de capital entièrement souscrite - Résultats de la vente des Scripts

SIPEF annonce que dans le cadre de son augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription de 88,9 millions d'euros, suite à la souscription de 94,65% des 1 627 588 nouvelles actions ordinaires (les Actions Nouvelles) via l'exercice de droits préférentiels de souscription (les Droits Préférentiels de Souscription), les 5,35% restant des Actions Nouvelles seront souscrites suite à la réalisation du placement privé de Scripts (tel que défini ci-dessus) (le Placement Privé de Scripts).

Les Actions Nouvelles ont été offertes au prix de 54,65 euros par Action Nouvelle (le Prix d'Emission) et en application d'un ratio de 2 Actions Nouvelles pour 11 Droits Préférentiels de Souscription (le Ratio). Les 478 885 Droits Préférentiels de Souscription qui n'avaient pas été exercés ont été convertis en un nombre égal de scripts (les Scripts). Le Placement Privé de Scripts a eu lieu aujourd'hui. Les acheteurs de Scripts se sont engagés irrévocablement à souscrire les Actions Nouvelles restant disponibles au Prix d'Emission et en application du Ratio.

Tous les Scripts ont été vendus à des investisseurs qualifiés dans le cadre du Placement Privé de Scripts.

Ackermans & van Haaren NV a décidé de ne pas utiliser son droit de préemption à l'exclusion de toute tierce partie au Placement Privé de Scripts pour acheter des Scripts au prix résultant de la construction du livre d'ordres du Placement Privé de Scripts.

En conséquence, l'augmentation de capital est entièrement souscrite : 1 627 588 Actions Nouvelles ont été souscrites pour un montant total de 88,9 millions d'euros.

Commentant ce succès, François Van Hoydonck, administrateur délégué de SIPEF, a déclaré : « Nous nous réjouissons de ce résultat. C'est un vote de confiance net de la part de nos actionnaires sur la stratégie de SIPEF. Nous souhaitons les remercier pour ce soutien. »

Le produit de la vente des Scripts est de 1,51 euros par Script. En application du Prix d'Emission et du Ratio, cela correspond à un prix implicite de 63 euros par action. SIPEF s'attend à ce que ce montant soit disponible et distribué aux détenteurs des Droits Préférentiels de Souscription non exercés à partir du 29 mai 2017.

Le paiement du Prix d'Emission, le règlement de l'augmentation de capital, la cotation et le début de la négociation des Actions Nouvelles sur le marché réglementé Euronext Brussels sont prévus le ou aux alentours du 24 mai 2017.

La cotation des actions de SIPEF sur le marché réglementé d'Euronext Brussels a été suspendue depuis l'ouverture des marchés le 22 mai 2017 jusqu'à la publication des résultats du Placement Privé de Scripts. Le Placement Privé de Scripts ayant été réalisé, la reprise de la cotation a été demandée.

BNP Paribas Fortis agit en tant que Seul Coordinateur Global et Seul Teneur de Livre. KBC Securities agit en tant que Chef de File Associé. Degroof Petercam, ING et Delen Private Bank agissent en tant que Co-Chefs de File Associés.

Pour plus d'information :

Tout investissement en actions implique un degré de risque élevé. Un investisseur est exposé au risque de perdre tout ou partie de son investissement. Avant de prendre la décision d'investir, les investisseurs potentiels doivent lire attentivement le prospectus en son intégralité. Le prospectus contient une description de l'offre et des facteurs de risque. Le prospectus est disponible sur le site web de SIPEF (www.sipef.com). Le présent document est une publicité et non un prospectus. Toute décision d'acheter des valeurs mobilières auxquelles il est fait référence dans ce document doit se fonder uniquement sur les informations contenues dans le prospectus, en ce compris sa section "Facteurs de risque".

Ces matériels ne sont pas destinés à être distribués, directement ou indirectement, aux États-Unis. Ces matériels ne constituent pas, ni font partie de, une offre ou une sollicitation d'achat ou de souscription des titres aux États-Unis. Les titres mentionnés dans le présent communiqué n'ont pas été et ne seront enregistrés en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, (le "Securities Act") et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis, sauf vertu d'une exemption aux exigences d'inscription du Securities Act. Il n'y aura pas d'offre publique de titres aux États-Unis.

Ce communiqué s'adresse uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni ou (ii) aux personnes qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements relevant de l'Article 19(1) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 ("l'Order") et (iii) aux entités à richesse élevée et autres personnes auxquelles elle légalement peut être communiquée, relevant de l'Article 49(2) de l'Order (toutes ces personnes étant désignées collectivement comme des "Personnes Concernées"). Toute activité d'investissement liée au présent communiqué ne pourra être rendue disponible qu'à ou conclue avec des Personnes Concernées. Toute personne autre qu'une Personne Concernée doit s'abstenir d'utiliser ou de se fonder sur ce document et les informations qu'il contient.

Ce communiqué ne peut être distribué dans un État membre de l'Espace Économique Européen, à l'exception de la Belgique, qui applique la Directive 2000/71/EC (cette Directive et ses mesures d'application dans un État membre, la "Directive prospectus") qu'aux personnes qui sont des investisseurs qualifiés au sens de la Directive prospectus dans l'État membre concerné, et aux autres personnes auxquelles ce document peut être distribué légalement, et toute personne qui n'est pas une Personne Concernée doit s'abstenir d'utiliser ou de se fonder sur ce document et les informations qu'il contient.

Ce communiqué et les informations qu'il contient ne sont pas destinés à être publiés, distribués ou divulgués aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ou en Afrique du Sud.

Certaines déclarations, croyances ou opinions du communiqué de presse sont des déclarations prospectives, et reflètent les attentes actuelles et les projections futures relatives à des événements futurs de la Société ou, le cas échéant, de ses administrateurs. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes et de suppositions qui pourraient entraîner des résultats ou événements effectifs substantiellement différents de ceux exprimés de manière explicite ou implicite dans les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et suppositions peuvent affecter de manière négative les résultats et effets financiers des plans et événements décrits dans le communiqué. Une multitude de facteurs, notamment, sans s'y limiter, des modifications intervenant en matière de prix du marché des produits et des produits de base, les risques de développement géopolitique et économique, les risques liés à la variabilité saisonnière des gains, les risques liés à l'industrie des plantations, tels que la qualité de l'ensemencement, peuvent avoir pour conséquence que les événements, performances ou résultats diffèrent de manière importante des développements anticipés. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse qui se basent sur des tendances ou des activités passées ne constituent pas des garanties que ces tendances ou activités se poursuivront à l'avenir. En conséquence, la Société rejette expressément toute obligation ou engagement de publier des mises à jour ou révisions des déclarations prospectives de ce communiqué de presse suite à une mo-

dification des prévisions ou à une modification des événements, des conditions, des suppositions ou des circonstances sur lesquelles ces déclarations prospectives sont basées. Ni la Société ni ses conseillers ou représentants, ni aucune de ses filiales, ni aucun cadre ou employé de ces personnes ne garantit que les hypothèses sous-jacentes à ces déclarations prospectives sont exemptes d'erreurs et aucun de ceux-ci n'accepte la moindre responsabilité en ce qui concerne l'exactitude future des déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ou la survenance effective des événements prévus. Il ne faut pas placer une confiance indue dans les déclarations prospectives, qui ne concernent que la situation telle qu'elle se présente à la date de ce communiqué de presse.

La date de cotation sur Euronext Brussels peut être influencée par des éléments tels que les conditions de marché. Il n'existe aucune garantie que cette cotation aura lieu et vous ne devez pas fonder vos décisions financières sur les intentions de la Société quant à cette cotation à ce stade. La réalisation de l'acquisition des titres concernés par le présent communiqué peut exposer l'investisseur à un risque significatif de perte de l'intégralité du montant investi. Ce communiqué ne constitue pas une recommandation relative à l'offre. La valeur des actions peut baisser ou augmenter. Les investisseurs potentiels devraient consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne l'adaptation de l'offre à la personne concernée.

Schoten, 22 mai 2017

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

F. Van Hoydonck, administrateur délégué (mobile +32 478 92 92 82)

J. Nelis, chief financial officer

Tel.: +32 3 641 97 00 Fax : +32 3 646 57 05

[email protected] www.sipef.com (section "investors")

SIPEF est une société agro-industrielle belge cotée sur Euronext Bruxelles. La société détient essentiellement des participations majoritaires dans des entreprises tropicales qu'elle gère et exploite. Le groupe est diversifié géographiquement et produit plusieurs matières premières de base, principalement de l'huile de palme. Les investissements sont généralement à long terme dans des pays en développement.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.