AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Mithra Pharmaceuticals S.A.

Regulatory Filings Mar 16, 2018

3977_iss_2018-03-16_3dace0d8-a49b-4502-bd1f-d96fcf107a98.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Information réglementée

MITHRA ET ALVOGEN SIGNENT UN ACCORD DE LICENCE ET D'APPROVISIONNEMENT POUR L'ANNEAU DE CONTRACEPTION VAGINAL EN RUSSIE

  • Mithra octroie à Alvogen une licence exclusive pour la commercialisation de son anneau vaginal contraceptif en Russie
  • Cet accord suit les licences octroyées s'agissant du produit MyringTM 1 à Mayne Pharma, Gynial et Adamed pour respectivement les Etats-Unis, l'Autriche et la République tchèque
  • Cet anneau vaginal sera fabriqué au Mithra CDMO

Liège, Belgique, 16 mars 2018, 17:45 – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), société spécialisée dans la santé féminine, annonce aujourd'hui la signature d'un accord exclusif de licence et d'approvisionnement avec Alvogen pour la commercialisation en Russie de l'anneau vaginal contraceptif combiné produit candidat de Mithra, constitué de copolymères d'éthylène-acétate de vinyle (EVA). Les détails financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

Selon les termes de cet accord, et suite à l'autorisation de mise sur le marché, Alvogen pourra vendre l'anneau en Russie, un marché d'une valeur d'environ 13 millions d'euros2 . Grâce à l'acquisition en 2015 du portefeuille spécialisé de Bayer, Alvogen est devenu, parmi d'autres domaines thérapeutiques, un acteur principal dans le secteur de la santé féminine en Russie et en Europe centrale. Avec le lancement de l'anneau vaginal en Russie, ils envisagent d'augmenter davantage leur empreinte dans ce secteur de marché.

En plus d'un paiement initial et de futurs milestones, Mithra prévoit d'obtenir des revenus annuels à la suite du lancement commercial, puisque Mithra produira et fournira le produit à Alvogen exclusivement depuis son centre de recherche et de production, le Mithra CDMO3 .

En 2017, Mithra avait annoncé un accord de licence et d'approvisionnement exclusif à long terme avec Mayne Pharma pour la commercialisation de MyringTM aux États-Unis, ainsi qu'un accord avec Gynial pour le marché autrichien et avec Adamed pour le marché tchèque.

François Fornieri, CEO de Mithra, commente : « Nous sommes ravis d'annoncer ce nouvel accord pour notre anneau de contraception vaginal avec Alvogen pourla Russie. Ce nouveau partenariat confirme à nouveau l'attrait mondial dont jouit Mithra auprès d'acteurs biopharma spécialisés tout en soulignant notre expertise en termes de technologie polymère et de capacités de production au sein de notre infrastructure de pointe, le CDMO.»

******

1 MyringTM sera commercialisé sous une marque différente en Russie;

2 Nuvaring® (Merck) sales IMS Analytics Q3 2017

3 Contract Development & Manufacturing Organization

A propos d'Alvogen

Alvogen est une société pharmaceutique privée et mondiale qui se focalise sur le développement, la fabrication, et la vente de génériques, marques, marques d'automédication (OTC), et de médicaments biosimilaires pour des patients partout dans le monde. Alvogen dispose d'opérations commerciales dans 35 pays avec 2.800 employés et gère 4 pôles de production et de développement aux Etats-Unis, en Roumanie, en Corée et à Taiwan. L'Amérique du Nord est le plus important marché d'Alvogen, les autres marchés principaux étant : La Corée du Sud, l'Ouest des Balkans, la Pologne, la Roumanie, la Bulgarie, la Hongrie, Taiwan, l'Ukraine, la Russie, le Japon et la Chine.

A propos de Myring™

Myring™ a été développé dans l'optique d'être similaire à l'anneau vaginal Nuvaring®, qui est encore protégé par un brevet jusqu'en avril 2018 aux États-Unis et dans l'UE. Myring™ est un anneau vaginal libérant une combinaison d'étonogestrel et d'éthinylestradiol. Il s'agit d'un contraceptif combiné non biodégradable, souple et transparent ayant un diamètre extérieur de 54 mm et une coupe transversale de 4 mm. Il est constitué de copolymères d'éthylène-acétate de vinyle et contient 11,7 mg d'étonogestrel et 2,7 mg d'éthinylestradiol. Une fois placé dans le vagin, chaque anneau libère, comme le médicament original (Nuvaring®), en moyenne 0,120 mg/jour d'étonogestrel et 0,015 mg/jour d'éthinylestradiol sur une période d'utilisation de trois semaines. L'anneau reste en place pendant 3 semaines. Il est alors retiré pendant une semaine, au cours de laquelle surviennent habituellement des saignements de privation. Un nouvel anneau est inséré une semaine après le retrait du dernier anneau.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

Investor Relations

Sofie Van Gijsel, Investor Relations Officer +32 485 19 14 15 [email protected] [email protected]

Press

Julie Dessart, Chief Communication Officer +32 4 349 28 22 / +32 475 86 41 75 [email protected]

A propos de Mithra

Mithra (Euronext : MITRA) s'engage à offrir des alternatives innovantes dans le domaine de la santé féminine en mettant particulièrement l'accent sur la fertilité, la contraception et la ménopause. L'objectif de Mithra est de développer de nouveaux produits qui répondent aux besoins des femmes en termes de sécurité et de facilité d'utilisation. Ses deux produits candidats phares, Estelle®, un contraceptif oral de cinquième génération, et Donesta®, un traitement hormonal de nouvelle génération, sont basés sur l'E4 (Estetrol), un œstrogène naturel unique. Par ailleurs, la société développe, fabrique et commercialise des solutions thérapeutiques complexes et offre à ses partenaires un éventail complet en matière de recherche, de développement et de fabrication spécialisée au sein de sa plateforme Mithra CDMO. Mithra a été fondée en 1999 en tant que spin-off de l'Université de Liège par M. François Fornieri et le Prof. Dr. Jean-Michel Foidart et est basée à Liège, en Belgique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.mithra.com

Information importante

Ce communiqué contient des déclarations qui sont ou sont susceptibles d'être des « déclarations prospectives ». Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par le recours à une terminologie prospective, comprenant des mots tels que « croit », « estime », « prévoit », « s'attend à », « a l'intention de », « pourrait », « peut », « projette », « poursuit », « en cours », « potentiel », « vise », « cherche à » ou « devrait » et comprennent également des déclarations de la Société concernant les résultats escomptés de sa stratégie. De leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs sont avertis du fait qu'elles ne constituent pas des garanties de résultats futurs. Les résultats effectifs de la Société peuvent différer sensiblement de ceux prédits par les déclarations prospectives. La Société ne s'engage pas à réviser ou mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, sauf dans la mesure où la loi l'exige.

Pour vous inscrire à notre mailing list, consultez investors.mithra.com

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.