AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Mithra Pharmaceuticals S.A.

Board/Management Information Jan 21, 2021

3977_iss_2021-01-21_4ac666ca-9205-4b42-9532-84783048505c.pdf

Board/Management Information

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Nomination de Christophe Maréchal en tant que CEO ad interim

Liège, Belgique, 21 janvier 2021 – 22:00 CET – Réuni ce jeudi soir, le Conseil d'administration de Mithra (Euronext Brussels: MITRA), une société dédiée à la santé féminine, a pris acte de la mise sous mandat d'arrêt de François Fornieri dans le cadre d'un dossier relatif à des fonctions qu'il a remplies précédemment au sein d'une entreprise étrangère à Mithra.

Conformément au Code de gouvernance interne, le Conseil d'administration a pris la décision de confier la fonction de CEO ad interim à M. Christophe Maréchal.

Christophe Maréchal occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) chez Mithra depuis début 2017. Fort de plus de 20 années d'expérience en finance internationale dans l'industrie, les télécommunications, le secteur bancaire et la production, il possède de solides compétences en stratégie opérationnelle, financière et commerciale. Déjà impliqué dans la gestion quotidienne de l'entreprise et dans l'ensemble de ses comités stratégiques et opérationnels, M. Maréchal dispose de toute l'expertise requise pour prendre la tête ad interim de l'entreprise. Afin de l'appuyer dans sa mission, le conseil d'administration fera très régulièrement le point sur la gestion de l'entreprise et l'évolution de ses principaux projets. Il prendra les décisions qui s'imposent en concertation avec le CEO ad interim.

Avec la nomination de M. Maréchal, le Conseil d'administration de Mithra est convaincu que la poursuite des activités opérationnelles de l'entreprise se déroulera de manière optimale.

********

Pour plus d'information, merci de contacter:

Jean-Manuel Fontaine (IRO) : +32 476 96 54 59- [email protected] Maud Vanderthommen (Presse) : +32 473 58 61 04 - [email protected]

À propos de Mithra

Mithra (Euronext : MITRA) est une société biotech belge qui s'engage à transformer le secteur de la santé féminine en proposant des alternatives innovantes, en particulier dans les domaines de la contraception et de la ménopause. L'objectif de Mithra est de développer des produits qui répondent aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie, tant en matière d'efficacité que de sécurité et de confort d'utilisation. Ses trois produits candidats phares sont basés sur l'Estetrol (E4), un œstrogène natif unique : Estelle®, une nouvelle ère en contraception orale, PeriNesta®, le premier traitement oral complet ciblant la périménopause, et Donesta®, un traitement hormonal de nouvelle génération. Mithra développe et produit également des solutions thérapeutiques complexes dans les domaines de la contraception, de la ménopause et des cancers hormono-dépendant. Elle offre à ses partenaires un éventail complet de services en matière de recherche, de développement et de production au sein de sa plateforme Mithra CDMO. Active dans plus de 100 pays dans le monde, Mithra compte quelque 250 collaborateurs et est basée à Liège, Belgique. www.mithra.com

Information importante

Ce communiqué contient des déclarations qui sont ou sont susceptibles d'être des « déclarations prospectives ». Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par le recours à une terminologie prospective, comprenant des mots tels que « croit », « estime », « prévoit », « s'attend à », « a l'intention de », « pourrait », « peut », « projette », « poursuit », « en cours », « potentiel », « vise », « cherche à » ou « devrait » et comprennent également des déclarations de la Société concernant les résultats escomptés de sa stratégie. De leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs sont avertis du fait qu'elles ne constituent pas des garanties de résultats futurs. Les résultats effectifs de la Société peuvent différer sensiblement de ceux prédits par les déclarations prospectives. La Société ne s'engage pas à réviser ou mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, sauf dans la mesure où la loi l'exige.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.