AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Mithra Pharmaceuticals S.A.

AGM Information May 20, 2021

3977_rns_2021-05-20_39a6f694-42df-4dba-8c2f-ff99e059bfd9.pdf

AGM Information

Open in Viewer

Opens in native device viewer

L'Assemblée générale des actionnaires de Mithra approuve le renouvellement de son Conseil d'administration

Liège, Belgique, 20 mai 2021 – 17 :45 CEST – Mithra (Euronext Brussels: MITRA), une société dédiée à la santé féminine, a tenu aujourd'hui son Assemblée générale annuelle des titulaires de titres. Tous les points soumis au vote figurant à l'ordre du jour ont été approuvés, en ce compris la nomination des administrateurs pour un mandat de deux ans.

Le nouveau conseil d'administration comptera 10 administrateurs aux profils variés et complémentaires, permettant à Mithra de disposer d'expertises éprouvées dans l'ensemble des domaines couvrant le développement de produits pharmaceutiques. Ce conseil affichera pour la première fois une parité parfaite avec 5 administratrices et 5 administrateurs, ainsi que 5 administrateurs indépendants et 5 non-indépendants.

Parité et expertise multidisciplinaire

M. Ajit Shetty occupera la présidence du Conseil d'administration en juin prochain, succédant à Mme Patricia van Dijck (Market Access & Public Affairs Director chez GSK ) qui restera au Conseil en tant qu'administratrice indépendante. M. Shetty a notamment présidé le Conseil d'administration de Janssen Pharmaceutica jusqu'en 2012 et a dirigé la chaîne d'approvisionnement mondiale de Johnson & Johnson, premier acteur mondial dans le secteur des soins de santé. Elu Manager de l'année en Flandre en 2004, Ajit Shetty compte aussi parmi les administrateurs du VOKA et est membre du GS1.

Le Conseil d'administration comptera également quatre nouvelles administratrices nommées ce jour :

  • Mme Liesbeth Weynants (administratrice indépendante) est titulaire d'un Master en Droit de la KU Leuven et spécialisée en droit pharmaceutique et réglementaire dans le secteur des sciences de la vie. Mme Weynants dispose d'une grande expertise en propriété intellectuelle et en droit des brevets des médicaments innovants (AbbVie, Allergan, Biogen, Boehringer Ingelheim, Celgene, J&J, Lundbeck, Merck, Novartis, Sanofi,…). Elle est actuellement Managing Partner au sein du bureau d'avocats Hoyng Rokh Monegier et est Professeur en Droit de la Propriété intellectuelle à la VUB (CV complet).
  • Mme An Cloet (administratrice indépendante) est titulaire d'un Master en Pharmacie de la KU Leuven et d'un Diplôme en Business and Administration de l'UCL. Mme Cloet compte plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et ce, dans de multiples domaines thérapeutiques, en particulier la santé féminine (contraception, ostéoporose, fertilité). Elle a forgé sa carrière au sein du groupe pharmaceutique MSD, où elle a occupé différentes fonctions en Business Development, Marketing et Corporate Strategy. Mme Cloet est actuellement External Affairs Director (CV complet)
  • Mme Amel Tounsi (administratrice non-exécutive) est titulaire d'un doctorat en Sciences biomédicales et pharmaceutiques de l'UCL et dispose d'une large expérience dans le développement de thérapies cellulaires. Au fil de sa carrière dans le secteur des biotech (Celyad, Texere, Analis, Masthercell), elle a acquis une solide en Business Development et en

Company Development strategy. Elle est actuellement Investment Manager chez Noshaq (voir CV complet).

Mme Valérie Gordenne (administratrice non-exécutive) est titulaire d'un Master en Pharmacie de l'Ulg et dispose de plus de 20 ans d'expérience dans la R&D pharmaceutique, et plus spécifiquement dans le développement complet de médicaments dans différents domaines thérapeutiques, en particulier la santé féminine (CSO Mithra, CEO Novalon, General Manager Odyssea Pharma). Mme Gordenne est actuellement Chief Scientific Officer chez Auxin Surgery, CEO de la start-up Odix et prête son expertise en affaires réglementaires à différentes sociétés (voir CV complet).

L'Assemblée générale a également approuvé la nomination du mandat de M. Erik Van Den Eynden (CEO de Straco) en tant qu'administrateur indépendant suite à sa cooptation en novembre dernier, et a renouvelé les mandats de M. Gaëtan Servais (CEO de Noshaq) en tant qu'administrateur nonexécutif, de M. François Fornieri (co-fondateur de Mithra) en tant qu'administrateur non-exécutif et de M. Jean-Michel Foidart (co-fondateur de Mithra et Secrétaire perpétuel de l'Académie royale de Médecine) en tant qu'administrateur exécutif.

M. Stijn Van Rompay qui était pressenti pour intégrer le conseil d'administration en novembre 20201 , a finalement décidé de retirer sa candidature, suite à la nomination de son père Leon Van Rompay comme CEO intervenue en février 2021. Au vu de la crise sanitaire actuelle, Jean Stéphenne n'est pour l'heure pas en mesure d'endosser une nouvelle fonction d'administrateur en plus de sa mission actuelle prioritaire au sein de la biotech CureVac.

« Je suis extrêmement honoré d'occuper prochainement la fonction de président de Mithra en cette année historique qui marque sa transition vers une société commerciale d'envergure internationale. », commente Ajit Shetty. « Je tiens à remercier vivement Mme Patricia van Dijck pour l'implication et le professionnalisme dont elle a fait preuve durant sa présidence, ainsi que M. Christian Moretti et M. Koen Hoffman qui ont été des administrateurs très précieux au développement de l'entreprise. Nous disposons aujourd'hui d'un conseil solide et équilibré, doté d'administratrices et d'administrateurs experts dans des domaines variés et essentiels pour le futur de l'entreprise. Nous sommes déterminés à déployer au mieux les potentialités multiples de Mithra et à l'accompagner dans le développement de ses nombreux projets prometteurs ».

********

Pour plus d'information, merci de contacter:

Benoît Mathieu (IRO) : +32 473 35 80 18- [email protected] Maud Vanderthommen (Presse) : +32 473 58 61 04 – [email protected]

À propos de Mithra

Mithra (Euronext : MITRA) est une société biotech belge qui s'engage à transformer le secteur de la santé féminine en proposant des alternatives innovantes, en particulier dans les domaines de la contraception et de la ménopause. L'objectif de Mithra est de développer des produits qui répondent aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie, tant en matière d'efficacité que de sécurité et de confort d'utilisation. Mithra explore le potentiel de l'Estetrol, un œstrogène natif unique, dans un large éventail d'applications dans le domaine de la santé féminine et au-delà (Covid-19, neuroprotection,...). Mithra développe et produit également des solutions thérapeutiques complexes dans les domaines de la contraception, de la ménopause et des cancers hormono-dépendant. Elle offre à ses partenaires un éventail complet de services en matière de recherche, de développement et de production au

1 Communiqué de presse Mithra, 3/11/2021

sein de sa plateforme Mithra CDMO. Active dans plus de 100 pays dans le monde, Mithra compte quelque 300 collaborateurs et est basée à Liège, Belgique. www.mithra.com

Information importante

Ce communiqué contient des déclarations qui sont ou sont susceptibles d'être des « déclarations prospectives ». Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par le recours à une terminologie prospective, comprenant des mots tels que « croit », « estime », « prévoit », « s'attend à », « a l'intention de », « pourrait », « peut », « projette », « poursuit », « en cours », « potentiel », « vise », « cherche à » ou « devrait » et comprennent également des déclarations de la Société concernant les résultats escomptés de sa stratégie. De leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs sont avertis du fait qu'elles ne constituent pas des garanties de résultats futurs. Les résultats effectifs de la Société peuvent différer sensiblement de ceux prédits par les déclarations prospectives. La Société ne s'engage pas à réviser ou mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, sauf dans la mesure où la loi l'exige.

Alertes News

Inscrivez-vous à notre mailing list sur investors.mithra.com pour recevoir nos communiqués de presse par email ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux : LinkedinTwitterFacebook

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.