Share Issue/Capital Change • Jun 2, 2022
Share Issue/Capital Change
Open in ViewerOpens in native device viewer

Liège, Belgique, 2 juin 2022 – 7:30 CET – Mithra (Euronext Brussels: MITRA) (la « Société » ou « Mithra »), une société dédiée à la santé féminine, annonce aujourd'hui que Goldman Sachs International (« GSI ») a décidé d'exercer la dernière option d'achat relative au tirage en cours de 5 millions EUR, et annonce également des informations complémentaires sur sa stratégie de financement.
Le 25 mai 2022, GSI a décidé d'exercer une option d'achat pour un montant de 5 millions EUR, dans le cadre de la convention de financement en actions signée avec GSI le 4 février 20221 . Cet exercice a entraîné l'émission de 725 300 actions de la Société. Conformément à l'article 15 de la loi du 2 mai 2007 relative à la publicité des participations importantes dans des émetteurs dont les actions sont admises à la négociation sur un marché réglementé et portant des dispositions diverses, suite à la finalisation de cette augmentation de capital, Mithra a maintenant 46 085 634 actions en circulation conférant le droit de vote (pour 45 360 334 actions en circulation conférant le droit de vote auparavant). Par conséquent, Mithra publie les informations suivantes mises à jour :
1 Communiqué de presse Mithra, 07/02/2022
Suite à ce dernier exercice d'option d'achat opéré par GSI, il n'y a actuellement plus aucun tirage en cours dans le cadre de cette ligne de financement en actions. Par conséquent, la Société dispose à nouveau d'un accès à l'accord d'engagement de capital conclu avec LDA Capital, soit environ 53 millions EUR disponibles.
En plus des deux lignes de financement de GSI et de LDA Capital, la Direction de la Société évalue actuellement diverses options de financement supplémentaires soutenues par des investisseurs existants et nouveaux, qui pourraient être mises en œuvre à court et moyen termes. Ces options de financement pourraient inclure, entre autres, un financement par emprunt dilutif et non-dilutif, un financement en actions, ou une combinaison de ces options. S'il se concrétise, ce financement supplémentaire permettrait à la Société de financer ses dépenses opérationnelles et de renforcer son bilan, en complément des facilités déjà conclues avec GSI et LDA Capital.
Les négociations autour de l'accord de licence et d'approvisionnement de Donesta® progressent conformément au planning, avec une finalisation de l'accord actuellement prévue au plus tard au quatrième trimestre 2022.
Benoît Mathieu (IRO) : +32 473 35 80 18 – [email protected] Maud Vanderthommen (Presse) : +32 473 58 61 04 – [email protected]
Mithra (Euronext : MITRA) est une société biotech belge qui s'engage à transformer le secteur de la santé féminine en proposant des alternatives innovantes, en particulier dans les domaines de la contraception et de la ménopause. L'objectif de Mithra est de développer des produits qui répondent aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie, tant en matière d'efficacité que de sécurité et de confort d'utilisation. Mithra explore le potentiel de l'estetrol, un œstrogène natif unique, dans un large éventail d'applications dans le domaine de la santé féminine et au-delà. Après avoir lancé avec succès son premier produit à base d'estetrol en 2021, la pilule contraceptive Estelle® , Mithra se concentre désormais sur le développement de son deuxième produit Donesta® , un traitement hormonal de nouvelle génération. Mithra développe et produit également des solutions thérapeutiques complexes dans les domaines de la contraception, de la ménopause et des cancers hormono-dépendant. Elle offre à ses partenaires un éventail complet de services en matière de recherche, de développement et de production au sein de sa plateforme Mithra CDMO. Active dans plus de 100 pays dans le monde, Mithra compte quelque 300 collaborateurs et est basée à Liège, Belgique. www.mithra.com
Ce communiqué contient des déclarations qui sont ou sont susceptibles d'être des « déclarations prospectives ». Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par le recours à une terminologie prospective, comprenant des mots tels que « croit », « estime », « prévoit », « s'attend à », « a l'intention de », « pourrait », « peut », « projette », « poursuit », « en cours », « potentiel », « vise », « cherche à » ou « devrait » et comprennent également des déclarations de la Société concernant les résultats escomptés de sa stratégie. De leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs sont avertis du fait qu'elles ne constituent pas des garanties de résultats futurs. Les résultats effectifs de la Société peuvent différer sensiblement de ceux prédits par les déclarations prospectives. La Société ne s'engage pas à réviser ou mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, sauf dans la mesure où la loi l'exige.
Alertes News
Inscrivez-vous à notre mailing list sur investors.mithra.com pour recevoir nos communiqués de presse par email ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Linkedin • Twitter • Facebook
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.