AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Mithra Pharmaceuticals S.A.

M&A Activity Jun 16, 2023

3977_iss_2023-06-16_6950c637-ffba-4423-9944-74ea78d42de7.pdf

M&A Activity

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Mithra annonce la vente de ses actions Mayne Pharma

  • Vente de 4 221 815 actions pour réduire à 4,96 % la participation de Mithra dans Mayne Pharma
  • Actions acquises dans le cadre de l'accord sur la commercialisation d'Estelle® aux États-Unis
  • Point d'entrée pour monétiser l'investissement, après l'autorisation et le lancement aux États-Unis
  • Mithra conserve sa position d'actionnaire principal de Mayne Pharma et la collaboration étroite entre les deux sociétés se poursuit

Liège, Belgique, 16 juin 2023 – 8 h 50 CET – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), une société spécialisée dans la santé féminine, a annoncé aujourd'hui la vente de 4 221 815 actions Mayne Pharma Group Limited (ASX : MYX) à un prix de 3,86 dollars australiens par action, s'alignant avec le dernier cours coté de Mayne Pharma (soit sans décote). Le règlement de la transaction devrait avoir lieu à 2 jours ouvrables après la transaction.

Mithra détient toujours 4 221 816 actions Mayne Pharma, l'un des principaux acteurs du secteur de la santé féminine aux États-Unis dans le domaine des contraceptifs oraux. Sa participation correspond donc désormais à 4,96 % des actions en circulation de Mayne Pharma cotées en bourse (ASX), contre 9,93 % précédemment. La société n'a pas l'intention de céder sa participation actuelle dans Mayne Pharma.

Mithra a acquis les actions de Mayne Pharma dans le cadre d'un accord de licence et d'approvisionnement conclu en 2019 et relatif à une licence exclusive de commercialisation aux États-Unis d'Estelle®, le nouveau contraceptif oral combiné de Mithra. Conformément aux termes de l'accord, Mithra a occupé un siège au conseil d'administration de Mayne Pharma et a participé au comité de pilotage pour le lancement d'Estelle® aux États-Unis, sous la marque Nextstellis®.

David Horn Solomon, directeur général de Mithra, a déclaré : « Ces actions ayant été reçues dans le cadre du paiement des droits de commercialisation d'Estelle aux États-Unis, il est temps de les monétiser afin de fournir des liquidités pour les activités de Mithra. Notre partenariat avec Mayne Pharma a porté ses fruits et a notamment donné lieu à l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis et au lancement commercial. Grâce au lancement récent d'une campagne de publicité télévisée s'adressant directement aux consommateurs, nous sommes convaincus que notre partenaire commercial américain augmentera les ventes de Nextstellis®. Nous conservons notre position d'actionnaire principal de Mayne Pharma et nous nous réjouissons de poursuivre notre étroite collaboration. »

Les actions ont été bloquées jusqu'à l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché d'Estelle® en mai 2021. Un programme de rachat d'actions Mayne Pharma, annoncé en mai 2023, avait soulevé la possibilité que la participation de Mithra franchisse le seuil de 9,9 % qu'elle avait accepté de ne pas dépasser, conformément au contrat-cadre de cession d'actions de 2019. À ce jour, Mithra n'a pas évoqué son intention de vendre le reste de sa participation dans Mayne Pharma.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Mithra Pharmaceuticals SA David Horn Solomon Directeur général [email protected] Relations investisseurs et médias Chris Maggos Cohesion Bureau [email protected] +41 79 367 6 254

À propos de Mithra

Mithra Pharmaceuticals SA (Euronext : MITRA) est une société belge de biotechnologie pharmaceutique qui s'engage à transformer le secteur de la santé féminine en proposant des alternatives innovantes, en particulier dans les domaines de la contraception et de la ménopause. L'objectif de Mithra est de développer des produits qui répondent aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie, tant en matière d'efficacité que de sécurité et de confort d'utilisation. Mithra explore le potentiel de l'Estetrol, un œstrogène natif unique, dans un large éventail d'applications dans le domaine de la santé féminine et au-delà. Après avoir lancé avec succès son premier produit à base d'Estetrol en 2021, la pilule contraceptive Estelle®, Mithra se concentre désormais sur le développement de son deuxième produit Donesta®, un traitement hormonal de nouvelle génération. Mithra offre également à ses partenaires une gamme complète de solutions allant du développement précoce de médicaments aux lots cliniques, en passant par la fabrication commerciale de produits polymères complexes (anneau vaginal, implants), de produits injectables liquides complexes et de produits biologiques (flacons, seringues préremplies ou cartouches) sur sa plateforme technologique Mithra CDMO.. Cette société, dont le siège est situé à Liège, en Belgique, est active dans plus de 100 pays à travers le monde. www.mithra.com

ESTELLE® et DONESTA® sont des marques déposées de Mithra Pharmaceuticals ou de l'une de ses sociétés affiliées.

Information importante

Ce communiqué contient des déclarations qui sont ou sont susceptibles d'être des « déclarations prospectives ». Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par le recours à une terminologie prospective, comprenant des mots tels que « croit », « estime », « prévoit », « s'attend à », « a l'intention de », « pourrait », « peut », « projette », « poursuit », « en cours », « potentiel », « vise », « cherche à » ou « devrait » et comprennent également des déclarations de la Société concernant les résultats escomptés de sa stratégie. De leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs sont avertis du fait qu'elles ne constituent pas des garanties de résultats futurs. Les résultats effectifs de la Société peuvent différer sensiblement de ceux prédits par les déclarations prospectives. La Société ne s'engage pas à réviser ou mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, sauf dans la mesure où la loi l'exige.

Alertes

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur investors.mithra.com pour recevoir nos communiqués de presse par email ou suivez-vous sur nos réseaux sociaux :

LinkedinTwitterFacebook

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.