Legal Proceedings Report • Apr 29, 2024
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer
PROJET CONFIDENTIEL

Liège, Belgique, 29 avril 2024 – 07h 00 CEST – Mithra (Euronext Brussels : MITRA), une société dédiée à la santé féminine, annonce avoir reçu plusieurs offres liantes1 pour certains actifs de Mithra (en particulier Estetra SRL) au cours de la semaine du 22 avril 2024, dans le cadre de son processus de monétisation en cours - annoncé pour la première fois le 5 mars 2024.
En collaboration avec Stifel Investment Bank et d'autres conseillers experts, Mithra analyse avec diligence ces offres, qui comprennent toutes les actions d'Estetra SRL et certaines autres activités et actifs au sein du groupe Mithra. Mithra continue de rechercher des acheteurs potentiels pour toutes ses activités et tous ses actifs (c'est-à-dire Mithra CDMO, Novalon, Mithra R&D, Neuralis, Mithra parent co.).
En l'état actuel, le montant total de ces offres est insuffisant pour assurer le remboursement intégral de tous les créanciers de Mithra. Par conséquent, les offres reçues ne permettront pas de générer de la valeur pour les actionnaires de Mithra. Mithra reste déterminée à négocier avec les parties à l'offre afin d'améliorer la valeur de l'offre, dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes. La société envisage également de prendre des mesures appropriées, y compris la poursuite des négociations pour les actifs concernés dans le cadre de procédures de transferts sous autorités de justice (comme c'est le cas pour d'autres actifs du groupe Mithra), afin de faire avancer ces discussions si nécessaire.
1 sous réserve de certaines conditions / habituelles
PROJET CONFIDENTIEL
En conséquence, Mithra a demandé à l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA) de suspendre la cotation de ses actions sur Euronext Brussels pendant que les négociations se poursuivent.
Mithra reste déterminée à exécuter son processus de monétisation avec diligence et transparence, dans l'intérêt de toutes les parties prenantes, et continuera à fournir au marché et aux parties prenantes des mises à jour adéquates, le cas échéant.
En outre, Mithra reportera la publication de son rapport annuel 2023 (initialement prévue pour le 30 avril 2024) car il a été préparé sur la base d'une hypothèse de continuité d'exploitation. Au lieu de cela, et en tenant compte des récents événements, un rapport annuel sera préparé et publié pour Mithra reflétant une situation "en discontinuité" à une date ultérieure, qui sera annoncée dans une communication ultérieure.
Mithra Pharmaceuticals SA
Alex Sokolowski, PhD Directeur des relations investisseurs et de la communication [email protected] +32 (0)4 349 28 22
Frédérique Depraetere Directeur de la communication [email protected] +32 (0)4 349 28 22
Mithra Pharmaceuticals SA(Euronext : MITRA) est une société belge de biotechnologie pharmaceutique qui s'engage à transformer le secteur de la santé féminine en proposant des alternatives innovantes, en particulier dans les domaines de la contraception et de la ménopause. L'objectif de Mithra est de développer des produits qui répondent aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie, tant en matière d'efficacité que de sécurité et de confort d'utilisation. Mithra explore le potentiel de l'estetrol, un œstrogène natif unique, dans un large éventail d'applications dans le domaine de la santé féminine et au-delà. Après avoir lancé avec succès son premier produit à base d'Estetrol en 2021, la pilule contraceptive ESTELLE® , Mithra se concentre désormais sur le développement de son deuxième produit DONESTA® , un traitement hormonal de nouvelle génération. Mithra offre également à ses partenaires une gamme complète de solutions allant du développement précoce de médicaments aux lots cliniques, en passant par la fabrication commerciale de produits polymères complexes (anneau vaginal, implants), de produits injectables liquides complexes et de produits biologiques (flacons, seringues préremplies ou cartouches) sur sa plateforme technologique Mithra CDMO. Cette société, dont le siège est situé à Liège, en Belgique, est active dans plus de 100 pays à travers le monde. www.mithra.com
ESTELLE® et NEXTSTELLIS® sont des marques déposées de Mithra Pharmaceuticals ou de l'une de ses sociétés affiliées.
Ce communiqué contient des déclarations qui sont ou sont susceptibles d'être des « déclarations prospectives ». Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par le recours à une terminologie prospective, comprenant des mots tels que « croit », « estime », « prévoit », « s'attend à », « a l'intention de », « pourrait », « peut », « projette », « poursuit », « en cours », « potentiel », « vise », « cherche à » ou « devrait » et comprennent également des déclarations de la Société concernant les résultats escomptés de sa stratégie. De leur nature, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes et les lecteurs sont avertis du fait qu'elles ne constituent pas des garanties de résultats futurs. Les résultats effectifs de la Société peuvent différer sensiblement de ceux prédits par les déclarations prospectives. La Société ne s'engage pas à réviser ou mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, sauf dans la mesure où la loi l'exige.
Alertes
PROJET CONFIDENTIEL
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion sur investors.mithra.com pour recevoir nos communiqués de presse par email ou suivez-vous sur nos réseaux sociaux :
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.