Earnings Release • Apr 26, 2013
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Turnhout, le 26 avril 2013 – Miko SA, le spécialiste du service café et des emballages en plastique coté sur l'Euronext Bruxelles, annonce que, au cours du premier trimestre 2013, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 1,8 % par rapport à la même période l'année passée. Cette augmentation au niveau du groupe est liée pour la plupart à l'acquisition de l'entreprise à l'acquisition de l'entreprise de service café suédoise Kaffekompaniet, dont les chiffres sont consolidés à partir du mois de mars. Les résultats évoluent positivement. Ceci est surtout lié à la diminution des prix du café vert.
Frans Van Tilborg, CEO, émet le commentaire suivant : « La diminution du chiffre d'affaires de la division café service se poursuit sur l'ensemble des pays où nous sommes présents, sauf en Allemagne. Un contrat significatif que nous avons gagné là-bas compense à-peu-près le client important que nous avons perdu en France. En général, nous constatons très nettement que nous ne perdons pas vraiment de nombreux clients, mais que les clients existants commandent moins. Ceci est lié à la crise économique, les restrictions des coûts et les compressions de personnel dans les entreprises et la progression rapide du nombre de faillites tant dans le secteur de l'horeca que dans le secteur industriel. Il va de soi que le chiffre d'affaires de notre filiale récemment acquise, Kaffekompaniet, donne un coup de main aux ventes.
La division plastiques ressent aussi la crise, mais a tout de même su réaliser une croissance positive. Bien que deux clients importants éprouvent des problèmes financières, et en général des « key accounts » ont des difficultés à consolider leurs volumes d'achats, le chiffre d'affaires a crû, particulièrement grâce à la croissance des ventes à des nouveaux clients.
Nonobstant le climat économique difficile, nous attendons le reste de l'année avec un optimisme modéré. »
En plus, Miko communique le rachat, entre le 12 et le 15 avril 2013, d'un paquet de 2.500 d'actions propres. Les prix suivants ont été payés :
La transaction a été faite dans le cadre d'un plan d'options sur actions et a été exécutée hors bourse (transaction OTC).
Entre-temps, le paquet entier a été revendu, de sorte que la société ne possède plus d'actions propres.
Active dans le service café depuis plus de 200 ans et dans le domaine des emballages en plastique depuis 35 ans, Miko a été introduite à la cote sur Euronext Bruxelles en 1998. La stratégie de Miko repose sur deux piliers : les activités de base – le service café et les emballages en plastique – constituent des entités pratiquement autonomes dotées chacune de leur management, de sorte que les deux activités peuvent suivre leur propre voie de croissance. En 2012, le groupe a dégagé, avec ses 700 collaborateurs, un chiffre d'affaires de 138,5 millions d'euros, dont 50,92 % dans le département service café et 49,08 % dans le département emballages en plastique. Ce groupe international possède ses propres entreprises en Belgique, en France, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède, en Pologne, en Tchéquie, en Slovaquie et en Australie.
FIN
Pour photos : www.mikocoffee.com – Corporate Info – Français – Presse
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Frans Van Tilborg, tél. +32 (0)14-46.27.70. Après 15.30 heures : +32 (0)495-59.12.77 (GSM Frans Van Tilborg)
Dit persbericht is ook beschikbaar in het Nederlands. This press release is also available in English.
Site web Miko: www.mikocoffee.com
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.