AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Miko N.V.

M&A Activity Nov 2, 2021

3976_iss_2021-11-02_0e1141f3-f2cb-47bc-9802-e1ddcdd0b1c3.pdf

M&A Activity

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse.

Information réglementée et privilégiée.

MIKO REPREND LE TORRÉFACTEUR DE CAFÉ SAS

Turnhout, le 2 novembre 2021 - Miko, le spécialiste du service café coté à l'Euronext Bruxelles, a annoncé aujourd'hui qu'il reprenait son collègue torréfacteur campinois SAS.

SAS, située à Beerse près de Turnhout, réalise un chiffre d'affaires d'environ 35 millions d'euros avec quelque 100 employés. SAS est spécialisée dans la production d'une large gamme de produits café. Outre les paquets de 1 kg et 250 g, elle produit également des capsules, des dosettes, des sachets, des filtres à café, etc.. L'accent est mis sur le marché des marques de distributeur, en particulier la vente au détail. SAS possède également une entreprise de vente en gros de café qui opère dans la grande région de la Campine.

Frans Van Tilborg, CEO du groupe Miko : "SAS est un collègue torréfacteur avec lequel nous travaillons depuis de nombreuses années pour certains produits de café spécialisés. C'est un acteur très respecté sur le marché du détail. Alors que Miko s'est historiquement concentré sur le marché hors foyer, les entreprises, les restaurants et les institutions, SAS a depuis longtemps une position forte dans le commerce de détail. Ainsi, nous créons une belle complémentarité.

Nous avons l'intention de construire une toute nouvelle usine de torréfaction à côté de l'autoroute à Turnhout. Ce nouveau bâtiment est situé à 5 km du site actuel de Miko, et à 9 km de SAS. Une base idéale pour tout notre personnel. Avec l'acquisition de SAS, les volumes que nous torréfions et emballons vont plus que doubler. Par conséquent, nous pouvons rapidement évoluer vers une exploitation saine de la capacité de notre nouveau bâtiment. C'est une belle synergie entre nos entreprises campinoises. Nous pensons que le nouveau bâtiment sera pleinement opérationnel d'ici trois ans."

Dominic Sas de SAS ajoute : "Nous sommes heureux d'être accueillis par notre voisin et collègue torréfacteur Miko. Lorsque Miko a conçu le projet de créer une nouvelle usine de torréfaction, nous semblions prédestinés à nous parler et à trouver un accord. Pendant toutes ces années où nous avons été voisins, nous avons fait preuve d'un respect mutuel pour le professionnalisme de chacun et surtout pour les valeurs familiales tout aussi fortes de l'un et de l'autre. Nous sommes fiers que SAS soit entre les mains sûres et chaleureuses de Miko."

Le prix d'achat convenu dans le cadre de l'opération a été fixé à 6,5 x l'EBITDA (consolidé) de SAS qui s'élève à environ 1,9 million d'euros.

En mai de cette année, Miko a annoncé qu'elle avait cédé sa division d'emballage plastique à la société allemande PACCOR. En juillet, elle a acquis 92 % de la société néerlandaise Maas, un grand spécialiste des solutions de distribution automatique.

A propos de Miko

Active dans le service café depuis plus de 200 ans, Miko a été introduite sur Euronext Bruxelles en 1998. Le groupe international possède ses propres entreprises en Belgique, en France, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Pologne, en Tchéquie, en Slovaquie, et en Australie.

FIN

Pour de plus amples détails, prière de prendre contact avec :

Frans Van Tilborg, tél. +32 (0)14-46.27.70. Après 16 h 30: (GSM Frans Van Tilborg) +32 (0)499-03.70.84.

Dominic Sas, tél. +32 (0)14-61.12.00. Après 16 h 30: (GSM Dominic Sas) +32 (0)474-25.49.13.

Dit persbericht is ook beschikbaar in het Nederlands. This press release is also available in English.

Site web Miko: www.mikocoffee.com

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.