Earnings Release • Dec 23, 2013
Earnings Release
Open in ViewerOpens in native device viewer
Bruxelles, le 23 décembre 2013 17h40 Information réglementée
Le 11 juin 2013, IMMOBEL et son partenaire annonçaient la vente, sous conditions suspensives, à Hannover Leasing et à un investisseur institutionnel asiatique majeur, de leur participation dans RAC 1 S.A., société détentrice de la première phase du projet Belair.
Le transfert effectif de la propriété des parts de RAC 1 restait conditionné à la réception du bâtiment par l'occupant et les acquéreurs.
Compte tenu de la réception de ce projet d'envergure et complexe (environ 80.000 m2 ), encore à effectuer par la Régie des Bâtiments pour compte de son occupant, la Police Fédérale, et par les acquéreurs, le transfert effectif de la propriété des titres de RAC 1 (projet Belair) devrait être réalisé début 2014.
La clôture de cette opération, initialement envisagée fin 2013, reportée début 2014, conduit, sous réserve d'éléments imprévus, à un résultat net de l'année 2013 autour de l'équilibre.
Ainsi, il est prévu que les bénéfices anticipés sur la vente de la première phase du projet Belair soient comptabilisés en 2014.
Pour plus d'information : Gaëtan PIRET*, Administrateur Délégué T. +32(0)2 422 53 23 * SPRL [email protected]
IMMOBEL est, depuis 150 ans, un acteur majeur du développement immobilier en Belgique. Elle exerce également ses activités au Grand-Duché de Luxembourg et en Pologne. Ses métiers se déploient dans les secteurs du bureau, du résidentiel, du lotissement, ainsi qu'en fonction des opportunités dans le «retail», assurant la diversification de son portefeuille de projets. Sa vision du marché et son expertise lui permettent de concevoir, promouvoir et gérer d'ambitieux projets immobiliers, créateurs de valeur à long terme, respectueux de l'environnement et intégrant les grands enjeux de société.
IMMOBEL est cotée sur NYSE Euronext Bruxelles sous le libellé «IMMOBEL». Pour plus d'informations, voir aussi: www.immobel.be
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.