AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Immobel NV

M&A Activity Mar 10, 2014

3964_iss_2014-03-10_0d1846cf-ffa8-479e-a4ec-cf2738dcee39.pdf

M&A Activity

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Bruxelles, 10 mars 2014 17h40 Information réglementée

COMMUNIQUE DE PRESSE

IMMOBEL et BREEVAST finalisent la vente de RAC 1, société détentrice de la première phase du projet Belair

Le transfert effectif de la propriété des parts de RAC 1 à HANNOVER LEASING et à son associé s'est réalisé ce 10 mars 2014.

C'est en juin 2013, qu'HANNOVER LEASING, un investisseur international et l'un des leaders dans la structuration d'actifs corporels en Allemagne ainsi qu'un investisseur institutionnel asiatique majeur ont signé avec IMMOBEL et BREEVAST un Shares Purchase Agreement en vue de l'acquisition de la société RAC 1, dont l'activité principale est le développement, la construction et la location du projet Belair, situé en plein centre de Bruxelles (rue Royale).

Rappelons que la Régie des Bâtiments a loué pour une période de 18 ans, 80.000 m² en deux étapes (2010 et 2012), afin d'y établir le siège principal de la Police Fédérale. Le projet Belair bénéficie de spécifications techniques élevées et d'un certificat BREEAM « very good». Le site abrite également une caserne de pompiers et un espace commercial.

Le transfert effectif de la propriété des parts de RAC 1 était conditionné à la réception du bâtiment par le locataire, la Régie des Bâtiments pour compte de la Police Fédérale - celle-ci a eu lieu le 30 décembre 2013 - et à la réception par les acquéreurs. A la suite de la réalisation de ces deux conditions, la cession de la société RAC 1 a été conclue ce jour.

L'aboutissement de ces négociations constitue une première étape du redéploiement du site, qui comprendra également 43.000 m² de logement, 9.500 m2 de bureaux, 5.000 m² d'espaces commerciaux et 19.000 m² d'espace public.

IMMOBEL et BREEVAST ont été conseillés par CBRE, Clifford Chance et K law. HANNOVER LEASING et son partenaire asiatique ont été conseillés par Jones Lang LaSalle et Loyens & Loeff.

Pour plus d'informations:

Gaëtan PIRET*, CEO, IMMOBEL T. +32 2 422 53 23 * SPRL [email protected]

Henk BROUWER et Theo UFFING, BREEVAST T. +32 2 259 46 00 or +31 20 570 35 80 [email protected] ou [email protected]

Laurent RUCKER, HANNOVER LEASING T. +49 89 211 04 295 [email protected]

A propos de BREEVAST :

BREEVAST, fondée en 1963, se concentre sur le développement, la réalisation et l'exploitation d'immobilier commercial et résidentiel en Europe centrale et occidentale, ainsi qu'en Amérique du Nord. Outre son siège social néerlandais sis à Amsterdam, BREEVAST possède des bureaux à Anvers, à Bruxelles, au Luxembourg, à Varsovie et à Newport Beach (Etats-Unis). La valeur totale des actifs gérés par BREEVAST et son actionnaire s'élève à 4 milliards d'euros.

Pour plus d'information, consultez : www.breevast.nl; www.breevast.be

A propos d' IMMOBEL:

IMMOBEL est, depuis 150 ans, un acteur majeur du développement immobilier en Belgique. Elle exerce également ses activités au Grand-Duché de Luxembourg et en Pologne. Ses métiers se déploient dans les secteurs du bureau, du résidentiel, du lotissement, ainsi qu'en fonction des opportunités dans le «retail», assurant la diversification de son portefeuille de projets. Sa vision du marché et son expertise lui permettent de concevoir, promouvoir et gérer d'ambitieux projets immobiliers, créateurs de valeur à long terme, respectueux de l'environnement et intégrant les grands enjeux de société.

IMMOBEL est cotée sur NYSE Euronext Bruxelles sous le libellé «IMMOBEL». Pour plus d'informations, voir aussi: www.immobel.be

A propos d'HANNOVER LEASING :

HANNOVER LEASING met en place des financements structurés et des fonds fermés, ainsi que d'autres véhicules d'investissement pour le compte d'investisseurs privés et institutionnels. Les cibles privilégiées d'investissement incluent l'immobilier en et hors Allemagne. Le volume d'investissement total des actifs sous la gestion d' HANNOVER LEASING s'élève approximativement à 15,2 milliards d'euros.

Pour plus d'information, consultez : www.hannover-leasing.com

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.