AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Ion Beam Applications, SA

Earnings Release May 11, 2011

3960_ir_2011-05-11_c8b2a698-1c3c-4452-8db7-6668b7f25d0b.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse |

Information réglementée

DECLARATION INTERMEDIAIRE, PREMIER TRIMESTRE 2011

CONTINUITE DANS LA PRISE DE COMMANDES EN EQUIPEMENTS ET DANS L'INVESTISSEMENT EN NOUVELLES MOLECULES EN PHARMA

Louvain-la-Neuve, Belgique, 11 mai 2011 IBA (Ion Beam Applications S.A.: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB)

CHIFFRES ET EVENEMENTS MARQUANTS

IBA affiche à la fin du 1er trimestre les tendances suivantes par segment :

  • Equipement :
    • Revenus en croissance de près de 20%, portés principalement par la mise en production d'un carnet de commande record d'EUR 275 millions encore amélioré par rapport à celui rapporté fin 2010 grâce à la confirmation de 2 commandes de protonthérapie supplémentaires en début d'année (en Allemagne et en Suède).
  • -Profit opérationnel en croissance par rapport au 1er trimestre 2010.
  • Pharmaceutiques :
    • Revenus stables par rapport à Q1 2010 car la croissance de plus de 10% des radiopharmaceutiques portée par l'Europe et l'Asie est compensée par une décroissance en Bioassays, une activité au caractère plus saisonnier.
    • Perte opérationnelle amplifiée par les investissements dans les nouvelles molécules de diagnostic.

La société continue également à progresser sur le plan de sa recherche d'un partenaire pour le développement de son activité pharmaceutique et a, à cette fin, engagé la banque d'affaire UBS pour l'assister.

RESULTATS CONSOLIDES

En consolidé, pour les trois premiers mois de 2011, IBA affiche :

  • Des ventes en croissance de 8% par rapport au 1er trimestre 2010.
  • Un résultat opérationnel récurrent inférieur avec celui de la même période en 2010, l'amélioration notée dans le segment Equipement ne pouvant complètement compenser la diminution de profitabilité due aux investissements dans les nouvelles molécules de diagnostic en Pharma.
  • Un résultat net en légère perte, comme c'était déjà le cas en fin de 1er trimestre 2010.

ELEMENTS BILANTAIRES

A la fin du trimestre, IBA montrait une position de dette nette d'EUR 30,3 millions, légèrement supérieure aux 28,8 millions en fin de 1er trimestre 2010

Communiqué de presse | 11 mai 2011 1 | 2

Communiqué de presse |

Information réglementée

PERSPECTIVES

En termes de résultats, la société prévoit en 2011 une croissance des ventes par rapport à l'exercice 2010 notamment grâce aux éléments suivants:

  • Le carnet de commande atteint à fin 2010 un niveau record, principalement en protonthérapie et s'est encore étoffé lors des premiers mois de l'année 2011 pour culminer à EUR 275 millions à ce jour.
  • La croissance toujours soutenue des ventes de radiopharmaceutiques en Europe et une stabilisation des ventes sur le marché américain.

En ce qui concerne les résultats opérationnels, à périmètre et taux constant, la société s'attend pour 2011 à :

  • Une stabilisation des résultats en Pharma traditionnelle et une accentuation substantielle de l'investissement dans les nouvelles molécules.
  • Une stabilisation du profit pour le segment Equipements qui devra supporter en 2011 les coûts de développement du Proteus ONE™.

La profitabilité opérationnelle de l'activité équipement devrait rester légèrement supérieure aux pertes générées par les investissements dans le segment pharmaceutique. En consolidé, la société devrait être proche de l'équilibre.

AGENDA DE L'ACTIONNAIRE

Publication des résultats semestriels 2011 31 août 2011 Déclaration intermédiaire troisième trimestre 2011 22 novembre 2011 Publication des résultats annuels 2011 15 mars 2012

DÉCLARATION DES DIRIGEANTS

En conformité avec l'Arrêté Royal du 14 novembre 2007, IBA indique que cette déclaration intermédiaire à été établie par le Chief Executive Officer (CEO) et le Chief Financial Officer (CFO).

A PROPOS D'IBA

Fondée en 1986 à Louvain-la-Neuve (Belgique), IBA est principalement active dans le secteur médical. Elle développe et commercialise des équipements de pointe ainsi que des radiopharmaceutiques utilisés pour le diagnostic et le traitement du cancer. Forte de son expertise scientifique, IBA applique également son expertise dans les accélérateurs à faisceaux d'électrons pour la stérilisation et l'ionisation industrielle. Cotée sur la bourse pan-européenne EURONEXT, IBA fait partie de l'indice Bel Mid (IBA : Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Site : http://www.iba-worldwide.com

Contact IBA Jean-Marc Bothy Chief Financial Officer Tél : +32 10 47 58 90 [email protected]

Communiqué de presse | 11 mai 2011 2 | 2

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.