Regulatory Filings • Mar 20, 2012
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Informations réglementées
Somerset, New Jersey, 20 mars, 2012 — IBA, fabricant belge d'installations de protonthérapie, utilisées dans la lutte contre le cancer, accroit encore la vitesse à laquelle elle met ses nouveaux centres à disposition des patients à traiter.
Le mois dernier, moins d'un an après l'arrivée du cyclotron Proteus 235 sur le site de Somerset, d'une superficie de près de 5 600 mètres carrés, IBA a achevé l'installation du cyclotron, de la ligne de faisceau de protons et de la première des quatre salles de traitement ultra modernes. Les ingénieurs et physiciens médicaux d'IBA ont battu le record actuel, enregistré lors de la livraison du CDH Proton Center, un centre ProCure, à Warrenville (Illinois, USA), dans la banlieue de Chicago.
Les cliniciens du centre de prothonthérapie Procure de Somerset, New Jersey, traiteront les premiers patients au cours de la semaine du 26 mars. À pleine capacité, le centre pourra traiter environ 1500 patients par an.
« En réalisant cette performance inégalée, IBA confirme sa position de leader dans la livraison de centres de protonthérapie aux cliniques de cancérologie et les centres de santé universitaires » a expliqué Olivier Legrain, Directeur des opérations chez IBA. « Cette garantie permet aux institutions médicales de réduire leurs risques technologiques et financiers. »
« On dit que la pratique mène à la perfection» affirme Olivier Legrain. « A chaque nouvelle installation de protonthérapie, IBA continue d'améliorer ses délais de livraison, permettant aux centres de cancérologie d'ouvrir plus tôt et de commencer à traiter les patients plus rapidement ». Olivier Legrain succèdera à Pierre Mottet en tant que Directeur général d'IBA en mai.
Sur les neuf centres de protonthérapie actuellement opérationnels aux États-Unis, sept sont des installations d'IBA, notamment les sites ProCure à Oklahoma City (Oklahoma), et Warrenville (Illinois).
IBA s'est engagée à rendre la protonthérapie disponible dans le monde entier. IBA est le seul fournisseur à disposer de plusieurs centres de traitement de patients atteints de cancer équipés d'un Pencil Beam Scanning (PBS), la forme de protonthérapie la plus précise. Le PBS permet la modulation d'intensité protonique (IMPT), les cliniciens étant ainsi assurés de cibler avec précision la tumeur cancéreuse en contrôlant à la fois l'intensité et la distribution spatiale de la dose au millimètre près.
Communiqué de presse | 20 mars 2012 1 | 2
Informations réglementées
En raison de la distribution d'une dose plus importante et de la réduction des effets secondaires, la protonthérapie est de plus en plus considérée comme le traitement le plus avancé et le plus ciblé de lutte contre le cancer. Les protons focalisent la plus grande partie de leur énergie dans une zone contrôlée avec précision, directement au centre de la tumeur, sans abîmer les tissus sains environnants. Selon les dernières études menées sur les enfants traités par protonthérapie, des doses plus élevées peuvent être envoyées sur la tumeur, sans augmenter les risques d'effets secondaires et de complications à long terme, améliorant ainsi les résultats et la qualité de vie des patients.
IBA développe et commercialise des technologies de pointe, ainsi que des produits pharmaceutiques et des solutions sur mesure pour le secteur des soins de santé, axés sur le diagnostic et le traitement du cancer. S'appuyant sur son savoir-faire scientifique, IBA est également active dans le domaine de la stérilisation et de l'ionisation industrielles.
IBA est cotée à la Bourse paneuropéenne EURONEXT.
(IBA : Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Site internet : www.iba-worldwide.com
IBA
Bill Hansen Directeur Marketing Tél : +1 612-804-5559 E-mail. [email protected]
VP Corporate Communication Tél : +32 10 47 58 90 E-mail : [email protected]
Communiqué de presse | 20 mars 2012 2 | 2
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.