Legal Proceedings Report • Jun 4, 2013
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer
Louvain-la-Neuve, Belgique, le 4 juin 2013 – IBA (Ion Beam Applications S.A.), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, a le plaisir d'annoncer qu'elle est parvenue à un accord sur les termes d'un règlement du litige avec Westdeutsches Protonentherapiezentrum Essen GmbH (WPE) à propos du projet Essen. Cet accord sera finalisé après la signature des documents définitifs.
Selon les termes des lettres d'intention, WPE a accepté de racheter le centre de protonthérapie d'Essen à STRIBA Protonentherapiezentrum GmbH (STRIBA), la joint-venture détenue à 50/50 par IBA et Strabag Projecktentwicklung Gmbh (STRABAG), le fournisseur contractuel du centre. Le transfert de propriété du centre est attendu dans les prochaines semaines, après signature des contrats finaux. De plus, IBA et WPE ont convenu des termes principaux d'un accord de maintenance et d'exploitation d'une durée de 18 ans. Aucun autre détail sur ces accords n'a été communiqué.
Le « Centre de Protonthérapie d'Allemagne de l'Ouest » est équipé des technologies les plus avancées en protonthérapie. Le centre se compose de quatre salles de traitement, dont trois portiques rotatifs et une salle de traitement par faisceau fixe. Il comprend également les équipements les plus avancés pour le positionnement du patient et les technologies d'irradiation de pointe, notamment le « Pencil Beam Scanning » (PBS). Comme publié précédemment, le centre a traité son premier patient la semaine dernière.
Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA commente : « Nous sommes ravis de parvenir à la conclusion de ce projet et de livrer un centre ultra-moderne de protonthérapie aux patients allemands. Nous nous réjouissons d'une collaboration fructueuse avec WPE au cours des prochaines années et nous remercions nos partenaires financiers pour les efforts qu'ils ont réalisés afin de trouver une solution à ce litige. »
En raison de la distribution de doses plus conformes et de la réduction des effets secondaires, la protonthérapie est considérée comme le traitement le plus avancé et le plus ciblé dans la lutte contre le cancer. Les protons déposent l'essentiel de leur énergie dans une zone contrôlée avec précision, directement au centre de la tumeur et sans abîmer les tissus sains environnants.
Alors que la protonthérapie devient plus accessible en Europe et dans le monde, IBA poursuit ses innovations, soucieuse du bien-être des patients, en concevant des salles de traitement ergonomiques et des thérapies plus précises. À ce jour, les systèmes de protonthérapie IBA représentent plus de la moitié des équipements cliniques de protonthérapie dans le monde. Ils
Communiqué de presse | 04 juin 2013 1 | 2
Information réglementée
incluent notamment 15 centres de protonthérapie en opération et 10 centres supplémentaires en construction ou développement.
IBA (Ion Beam Applications S.A.), est une société qui développe des solutions innovantes pour le diagnostic et le traitement du cancer, et est le leader technologique mondial en protonthérapie. La société consacre ses activités au développement de la protonthérapie de nouvelle génération et de produits radio-pharmaceutiques, afin de fournir des services et des équipements d'une qualité optimale, y compris le système radio-pharmaceutique IntegraLab® d'IBA, et des solutions de dosimétrie avancées, pour l'assurance qualité de l'équipement médical et une sécurité accrue du patient.
Avec son siège social situé en Belgique et plus de 1200 employés dans le monde, IBA installe des systèmes en Europe et aux États-Unis, et croît sur les marchés émergents. La société privilégie une croissance globale durable pour ses investisseurs, par l'offre de solutions et de produits de haute qualité aux spécialistes en oncologie et aux patients atteints du cancer.
IBA est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Site web: www.iba-worldwide.com
IBA
Jean-Marc Bothy Chief Financial Officer +32 10 475 890 [email protected]
Thomas Ralet Vice-President Corporate Communication +32 10 475 890 [email protected]
Pour les medias et les investisseurs, contactez
Mary-Jane Elliott, Amber Bielecka, Claire Dickinson +44 (0) 207 920 2333 [email protected]
Communiqué de presse | 04 juin 2013 2 | 2
IBA sa. | Chemin du Cyclotron, 3 | 1348 Louvain-la-Neuve | Belgium | Tel.: + 32 10 47 58 11 | Fax: + 32 10 47 58 10 | E-mail: [email protected] | www.iba-worldwide.com | RPM Nivelles | VAT: BE 0428.750.985
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.