AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Ion Beam Applications, SA

Board/Management Information Aug 25, 2020

3960_iss_2020-08-25_c3b34f68-c7d7-48a3-ac8d-20cd1bf51e79.pdf

Board/Management Information

Open in Viewer

Opens in native device viewer

IBA nomme le Dr Richard Hausmann et Christine Dubus comme directeurs non exécutifs

Le Conseil se renforce grâce à une vaste expérience internationale dans les domaines des finances et de la medtech

Louvain-La-Neuve, Belgique, 25 août 2020 - IBA (Ion Beam Applications S.A., EURONEXT), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui le renforcement de son Conseil d'administration et son comité d'audit suite à la nomination du Dr Richard Hausmann et de Christine Dubus comme directeurs non exécutifs.

Fort de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la medtech, le Dr Richard Hausmann a plus récemment occupé la fonction de Président et de PDG d'Elekta (EKTA-B.ST), où il était responsable du lancement et de l'expansion mondiale d'Unity, la solution de radiothérapie assistée par résonance magnétique haut champ d'Elekta. Auparavant, il a dirigé la division Résonance magnétique de GE en tant que Président et PDG pendant quatre ans, une période au cours de laquelle l'activité a enregistré une hausse significative de sa part de marché mondial. Au cours de ses 23 années de carrière, le Dr Hausmann a également occupé plusieurs postes de haute direction chez Siemens, notamment en occupant la fonction de Président et de PDG de Siemens Computed Tomography et en travaillant pendant plusieurs années au sein de sa division Résonance magnétique. En outre, il a occupé la fonction de PDG de Siemens Chine, où il était responsable de l'ensemble du portefeuille de l'entreprise sur son principal marché émergeant.

Dr Hausmann sera à la fois membre du Conseil d'administration et membre du comité d'audit.

Christine Dubus est une très estimée leader financière comptant plus de 30 années d'expérience. Elle occupe actuellement le poste de directrice exécutive de la filiale fusions-acquisitions de CIC Conseil, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, où elle supervise le développement d'entreprises en France et sur la scène internationale. Mme Dubus est une comptable agréée qui a commencé sa carrière en 1989 en tant que contrôleuse financière chez Mazars, le groupe international spécialisé dans l'audit, l'expertise comptable et le conseil aux entreprises. En 1997, elle fut nommée au poste de Partenaire responsable des activités d'audit. Depuis, elle a supervisé le développement international de plusieurs groupes du secteur industriel et des services. Elle siège actuellement au Conseil de plusieurs autres entreprises internationales telles que Columbus, Mobivia et Via ID et est Experte au Comité d'Audit de Decathlon. Mme Dubus sera membre du Conseil d'administration et présidera le comité d'audit d'IBA.

Pierre Mottet, Président d'IBA : « C'est avec une grande joie que nous accueillons Richard et Christine au sein du Conseil, où ils nous feront profiter de leurs vastes connaissances du secteur et de leur grande expertise financière. L'expérience de Richard dans la commercialisation de nouvelles technologies et dans l'élargissement de la part de marché nous sera très précieuse tandis que nous

Communiqué de presse | 25/08/2020

nous efforcerons de renforcer notre position de leader sur le marché de la protonthérapie. Aussi, en l'associant à la vaste expérience de la finance mondiale de Christine, nous bénéficierons d'une expertise considérable pour soutenir les ambitions de croissance d'IBA ».

Dr Richard Hausmann : « En sa qualité de leader mondial de l'accélération de particules, IBA est une entreprise hautement respectée du secteur de la medtech. J'ai hâte de collaborer avec le reste du Conseil en mettant à profit toute mon expérience du secteur et en soutenant la croissance future de l'activité. »

Christine Dubus : « IBA est une véritable entreprise internationale, avec des activités aux quatre coins du monde. Je me fais un plaisir de rejoindre une entreprise hautement innovante qui révolutionne le traitement du cancer au profit des patients. »

*** C'est avec une profonde tristesse qu'IBA annonce le décès d'Éric de Lamotte, survenu la semaine dernière. Éric a occupé le poste de Chief Financial Officer (CFO) d'IBA pendant plusieurs années et au cours de la période précédant son introduction en bourse, un processus où sa contribution fut décisive. Éric était également membre du Conseil d'administration et du comité d'audit d'IBA jusqu'au début de l'année, avant de démissionner pour des raisons de santé. En plus de son soutien passionné pour IBA, Éric était aussi un philanthrope impliqué dans plusieurs œuvres caritatives, et plus particulièrement au Congo, où il avait consacré du temps au début de sa carrière professionnelle. Cette figure très appréciée chez IBA était à la fois connue pour son professionnalisme, mais aussi pour son humour et les liens personnels qu'il avait tissés avec les employés. Son décès nous chagrine tous au sein d'IBA et nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille.

***FIN***

À propos d'IBA

IBA (Ion Beam Applications S.A.) est une société de technologies médicales d'envergure internationale, spécialisée dans la fourniture de solutions intégrées et innovantes pour le diagnostic et le traitement du cancer. La société est le leader mondial en protonthérapie, considérée comme la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour. IBA adapte ses solutions de protonthérapie aux besoins des clients grâce à une gamme complète allant de centres de protonthérapie universels multisalles aux solutions compactes composées d'une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour la radiothérapie et la radiologie ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles. Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1 500 personnes dans le monde et installe ses systèmes partout dans le monde.

Communiqué de presse | 25/08/2020

Communiqué de presse

La société est cotée à la bourse paneuropéenne NYSE EURONEXT (IBA : Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB).

Pour plus d'informations : www.iba-worldwide.com

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

IBA

Soumya Chandramouli Chief Financial Officer +32 10 475 890 [email protected]

Thomas Ralet Vice-Président Corporate Communication +32 10 475 890 [email protected]

Communiqué de presse | 25/08/2020

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.