Capital/Financing Update • Dec 16, 2013
Capital/Financing Update
Open in ViewerOpens in native device viewer
Information réglementée
Braine-l'Alleud, le 16 décembre 2013 à 8h00,
La société Fountain a été informée par la publication dans la presse de ce vendredi 13 décembre de l'intention du groupe suisse Eden Springs d'éventuellement lancer une offre publique d'acquisition sur ses actions.
La société rappelle son communiqué de presse du 11 décembre dernier dans lequel elle a indiqué qu'un accord global de financement de son plan de développement a été conclu en date du 6 décembre dernier. Cet accord prévoit la consolidation de 7,7 millions d'Euros de financements par les banques ING Belgique, BNP Paribas Fortis et CBC sur la période du plan Kaffa soit jusqu'en 2018, l'organisation d'une augmentation de capital de minimum 3 millions d'Euros avec droit de préférence avec l'engagement donné par la société QuaeroQ CVBA de souscrire sa quote-part dans cette augmentation de capital aux conditions susmentionnées et, en outre, à la garantir à hauteur d'un montant total maximum de 3 millions d'Euro en ce compris sa propre quote-part.
Dans le cadre de cette opération, QuaeroQ a également communiqué son intention de racheter prochainement, et en tous cas avant l'assemblée générale relative à cette augmentation de capital, 295.000 actions de la société Fountain à Syntegra Capital Fund I, LP, un autre actionnaire historique de la société au prix de 2,00 € par action. A la suite de cette cession, QuaeroQ détiendra 495.036 actions de la société (soit 29,81% du capital contre 12,05% auparavant) et Syntegra Capital Fund I, LP détiendra 205.844 actions de la société (soit 12,40% du capital contre 30,16% auparavant).
La société tient également à communiquer le fait qu'elle a eu des contacts avec un intermédiaire représentant Eden Springs et qu'une réunion était prévue le 16 décembre entre le management de Fountain et le management d'Eden Springs. Cette réunion a été reportée sine die à l'initiative d'Eden Springs. L'intermédiaire représentant Eden Springs a confirmé le fait qu'il n'avait jamais été question de projet d'OPA.
La société confirme donc qu'à ce jour l'intention d'OPA indiquée dans la presse vendredi passé n'avait jamais été porté à sa connaissance et que le projet initial d'augmentation de capital garanti par l'actionnaire QuaeroQ est toujours d'actualité et en cours de mise en œuvre.
La société informe par ailleurs que, compte tenu des délais légaux d'organisation de ladite assemblée générale extraordinaire d'augmentation de capital, la société QuaeroQ s'est engagée à octroyer à Fountain une avance de fonds temporaire d'un montant à définir et ce jusqu'à la réalisation complète de l'augmentation de capital projetée pour permettre à Fountain de poursuivre son développement tel que prévu dans son plan Kaffa.
La société communiquera ultérieurement sur la date qui sera prochainement fixée pour l'assemblée générale extraordinaire de l'augmentation de capital annoncée.
Le groupe Fountain, présent principalement en France, en Belgique et aux Pays-Bas, commercialise différentes solutions de boissons froides et chaudes destinées aux entreprises.
Paul Baeck – Chief Executive Officer ([email protected] – tél +32 2 389 08 01 or +32 497 487 081) Eric Dienst - Chief Financial Officer ([email protected] – tél +32 2 389 08 11 or +32 475 795 722) http://www.fountain.eu
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.