AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Floridienne S.A.

Earnings Release May 17, 2013

3950_ir_2013-05-17_41c03148-eba5-4193-b805-0fc21b90ec43.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse – Informations règlementées

Transmis le 17 mai 2013 à 18 heures

DECLARATION INTERMEDIAIRE

1. Situation et perspectives

Le premier trimestre 2013 connaît un environnement comparable à celui de l'année 2012 marquée par une situation très difficile dans le pôle Chimie et par un fort redressement des pôles Alimentaire et Sciences du vivant.

Le pôle Chimie est particulièrement touché à Ath chez Floridienne Chimie dont les activités « Stabilisants PVC » cumulent aux mauvaises conditions climatiques de ce début d'année l'impact de la crise économique sur le secteur de la construction en Europe occidentale. Cette situation a contraint Floridienne Chimie à lancer, le 8 mai dernier, une procédure Renault concernant 26 travailleurs de cette usine.

En revanche, le développement du projet « Retardateurs de flammes » se poursuit avec des retours positifs de plusieurs prospects. Nous espérons finaliser des accords commerciaux dans cette nouvelle activité à fort potentiel au cours des six prochains mois.

L'environnement économique défavorable et les investissements nécessaires dans le projet « Retardateurs de flammes » ont nécessité un refinancement global de notre filiale Floridienne Chimie, faisant intervenir les actionnaires, les banquiers ainsi que la SOGEPA. Un accord devrait être finalisé dans le cadre de ce refinancement avant le 30 juin 2013.

Heureusement, les filiales du pôle Chimie, IKA et KIMFLOR, tournées vers l'Europe de l'Est et l'Asie ont nettement mieux résisté grâce à la croissance de ces régions.

Dans le pôle Alimentaire, marqué par une forte saisonnalité, le premier trimestre est traditionnellement faible. Les perspectives de ce pôle sont très encourageantes pour l'ensemble de l'année 2013, avec la signature de plusieurs contrats importants en début d'année.

Le pôle Sciences du vivant connaît une forte amélioration dans ses différents métiers au premier trimestre, augurant d'une année 2013 favorable.

Concernant les 5 millions d'actions détenues dans le groupe 5N+, le cours a poursuivi sa baisse au premier trimestre passant de CAD 2,68 à CAD 2,14 par action au 28 mars 2013.

L'exercice 2013 devrait être en net redressement par rapport à l'an dernier. Ces perspectives tiennent compte de la poursuite de plusieurs améliorations observées dans les pôles Alimentaire et Sciences du vivant et de l'avènement de certains développements dans le pôle Chimie.

2. Calendrier Financier

Assemblée Générale Ordinaire Résultats semestriels 2 e déclaration intermédiaire Résultat annuel 2013

04 juin 2013 Fin août 2013 19 novembre 2013 Fin avril 2014

**************

Contacts :

Philippe Bodson, Président Tel : + 32 2 353 00 28

Gaëtan Waucquez, Managing Director

Tel : + 32 2 353 00 28

FLORIDIENNE est un groupe industriel belge coté à la Bourse Euronext Bruxelles qui occupe des positions de leader européen ou mondial dans des niches de marché ou des marchés de niche. Ses activités se concentrent sur trois secteurs : la Chimie, l'Alimentation festive et les Sciences du vivant.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.