Share Issue/Capital Change • Aug 26, 2014
Share Issue/Capital Change
Open in ViewerOpens in native device viewer
Informations réglementées – Augmentation de capital Sous embargo jusqu'au mardi 26 août 2014 à 8h30 (CET)
Deceuninck (Euronext: DECB) annonce, au lendemain de la publication du communiqué de presse relatif à l'acquisition de Pimaş Plastik Insaat Malzemeleri A.S. (Pimaş) en Turquie, que le Conseil d'Administration a décidé aujourd'hui de lever 50 millions d'euros à travers une augmentation de capital dans le cadre du capital autorisé, avec suppression du droit de préférence des actionnaires existants. 26 315 789 nouvelles actions seront émises au moment du paiement intégral du prix d'émssion, qui sera annoncé le vendredi 29 août 2014. Le prix d'émission des actions a été fixé à 1,90 € par action, ce qui est supérieur à la moyenne des cours de clôture de l'action Deceuninck durant les 30 jours civils précédant la décision prise aujourd'hui par le Conseil d'Administration.
Les nouvelles 26 315 789 actions ont été souscrites comme suit : Gramo BVBA a souscrit 21 710 526 actions pour un montant total de 41,250 millions d'euros et Sofina S.A. a souscrit 4 605 263 actions pour un montant total de 8,750 millions d'euros. Au terme de cette transaction, Gramo BVBA détiendra avec les personnes qui lui sont liées une participation de 21,02% dans le capital et Sofina maintient sa participation à 17,5 %.
Gramo BVBA est un holding contrôlé par Francis Van Eeckhout, un entrepreneur belge qui est actif dans les matériaux de construction.
Cette augmentation de capital financera la stratégie de croissance de Deceuninck. Une partie des fonds levés servira à financer l'achat de l'entreprise Pimaş. Le solde permettra au Groupe d'entreprendre de futurs projets et investissements stratégiques dans un secteur en cours de consolidation. Deceuninck préparera un prospectus dans le cadre de l'admission des nouvelles actions à la cotation sur Euronext Brussels et publiera ce prospectus après son approbation par la FSMA. La cotation des nouvelles actions sur Euronext Brussels sera demandée après l'approbation de ce prospectus.
De plus amples informations sur l'augmentation de capital seront détaillées dans le rapport du Conseil d'Administration établi conformément aux articles 596 et 598 du Code des Sociétés. Le rapport du Conseil d'Administration sera publié sur le site internet de la société à la rubrique « Investors/corporate governance » (www.deceuninck.com).
« L'acquisition de Pimaş en Turquie, que nous avons annoncée hier, marque une étape importante dans notre stratégie de croissance.
Le premier volet de cette stratégie concerne nos activités en Europe continentale, qui évoluent dans un environnement caractérisé par la stagnation, voire le déclin. Nous préserverons nos marges en continuant à lancer sur le marché des produits innovants à haute valeur ajoutée, tout en investissant dans nos usines pour en accroître l'efficacité.
Le second volet vise à augmenter nos capacités et notre offre de produits dans les marchés en croissance, tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, la Turquie et les pays émergents.
Nous remercions nos actionnaires Gramo BVBA et Sofina S.A. pour la confiance qu'ils nous ont manifestée en souscrivant intégralement à l'augmentation de capital de 50 millions d'euros. Cette opération confirme que nous avons regagné une capacité concurrentielle et que nous avons reconstruit une structure financière solide. Je suis fier du travail de mes 2 700 collègues chez Deceuninck et du partenariat entretenu avec nos 4 000 clients dans le monde. Le groupe Deceuninck est prêt à relever les défis d'aujourd'hui et à saisir les opportunités de demain. »
23 octobre 2014 Rapport d'activités 3e trimestre 2014
Fin du communiqué de presse
Chez Deceuninck, notre engagement dans le domaine de l'innovation, du design et de l'écologie se concentre sur un but bien précis : construire une habitation durable. Une habitation plus performante sur le plan énergétique et plus agréable à regarder. Au niveau mondial, Deceuninck n'utilise que des matériaux de première qualité pour concevoir des produits de construction avec une longue durée de vie, faciles à entretenir et présentant d'excellentes propriétés d'isolation, qui peuvent être entièrement recyclés en fin de vie. En outre, nos valeurs de Candor, Top performance et Entrepreneurship nous aident à construire un monde meilleur pour nos Partenaires et les Clients finaux. Deceuninck nourrit de grandes ambitions. Nous voulons bâtir un environnement de travail dans lequel nos collaborateurs sont fiers de contribuer à notre développement et renforcer notre position parmi les 3 principaux acteurs du marché.
Parallèlement à notre durabilité écologique, Deceuninck vise également à assurer sa durabilité financière. Deceuninck emploie 2 700 personnes dans 25 pays, dont 590 en Belgique.
Deceuninck possède des sites de production en Belgique, en France, au Royaume Uni, en Pologne, en Allemagne, en République tchèque, en Russie, en Turquie et en Amérique du Nord.
En 2013, Deceuninck a enregistré un bénéfice net de 8,4 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 536,5 millions d'euros.
Contact Deceuninck : Ludo Debever • T +32 51 239 248 • M +32 473 552 335 • [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.