M&A Activity • Oct 20, 2014
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Zwijndrecht, le 18 octobre 2014 – Aujourd'hui, le premier ministre égyptien, Ibrahim Mahlab et le président de l'Autorité du Canal de Suez, Mohab Mohamed Hussein Mameesh, ont conclu un contrat au Caire avec le consortium Dredging International - Great Lakes Dredge & Dock Company pour le lot numéro 6 du marché de dragage d'approfondissement et d'élargissement du Canal de Suez.
Le consortium Dredging International NV (75%) - Great Lakes Dredge & Dock Company, LLC (25%) a été chargé d'exécuter des travaux de dragage d'approfondissement et d'élargissement pour le secteur ouest du Canal de Suez à Great Bitter Lake, Deversoir Reach et Kabreet Reach (lot numéro 6) pour le compte de l'Autorité du Canal de Suez (Suez Canal Authority). Dredging International est leader du consortium.
Début août 2014, le président égyptien, Abdul Fatah al-Sisi, a annoncé ses projets pour le nouveau Canal de Suez.
Les travaux confiés au consortium incluent l'élargissement et l'approfondissement du Canal de Suez sur un tronçon de 25 km à une profondeur de 24m.
Le groupe s'est engagé à réaliser les travaux en un très court laps de temps pour rencontrer les exigences du président al-Sisi.
Six dragues à désagrégateur de roche (dont 4 de DI et 2 de GLDDC) et trois dragues aspiratrices y compris plusieurs équipements auxiliaires seront mobilisés pour l'exécution des travaux. Les travaux commenceront immédiatement.
Le projet aura des retombées sociales et économiques majeures sur toute la région.
Le contrat porte sur un montant de 540 millions de dollars américains (soit 421,3 millions d'euros).
Dredging International NV est une société d'exploitation du Groupe DEME. Le groupe belge de dragage, de génie hydraulique, maritime et environnemental DEME s'est assuré une position de premier plan sur la scène mondiale dans plusieurs disciplines hautement spécialisées et complexes du génie hydraulique. Dans le prolongement de ses activités initiales de dragage et de réhabilitation de terres, le groupe s'est diversifié dans les projets de génie hydraulique en mer, les services aux entreprises pétrolières et gazières, l'aménagement de parcs éoliens offshore, les activités environnementales comme l'assainissement des sols et le recyclage des sédiments, et la réhabilitation de friches industrielles et l'enlèvement d'épaves. Par son savoir-faire pluridisciplinaire, son expérience, sa capacité à créer des synergies opérationnelles et grâce à sa structure d'entreprise intégrée, le groupe DEME est devenu un fournisseur de solutions d'envergure mondiale. Le groupe DEME possède une flotte de navires parmi les plus modernes, les plus sophistiqués et les plus polyvalents pour le dragage et le génie maritime au monde. DEME emploie plus de 4 500 personnes. En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,53 milliards d'euros. www.deme-group.com
Contact : DEME N.V. Ann Wittemans T +32 3 210 67 94 M + 32 470 88 04 71 [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.