AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Bekaert NV

Board/Management Information Mar 1, 2019

3915_iss_2019-03-01_039c6f14-ca65-4d22-b7ed-bc8a302b9a11.pdf

Board/Management Information

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Communiqué de presse

Information réglementée – information privilégiée

Presse - Investisseurs Katelijn Bohez T +32 56 76 66 10

www.bekaert.com

Le 1 mars 2019 – 07h05 CET

Bekaert annonce des changements au niveau de l'organisation et du leadership

Bekaert annonce aujourd'hui d'importants changements visant à renforcer la mise en œuvre d'une organisation axée sur le client et à restaurer les performances de Bekaert.

1- Structure organisationnelle et Executive Leadership

Une nouvelle structure organisationnelle entre en vigueur à ce jour et consiste de quatre Business Units (unités d'activités) et quarte Global Functional Domains (domaines fonctionnels globaux). Le nouveau Bekaert Group Executive (BGE, dirigé par Matthew Taylor, CEO) se concentrera sur la croissance de la valeur et un niveau de performance plus élevé.

Business Units:

  • Le Business Unit Rubber Reinforcement (l'unité d'activités renforcement de caoutchouc desservant des industries utilisant les produits suivants: tire cord, fil talon, fil pour le renforcement de tuyaux et courroies transporteuses renforcées) sera dirigé par Lieven Larmuseau par intérim, jusqu'à la nomination d'un Divisional CEO Rubber Reinforcement.
  • Le Business Unit Steel Wire Solutions (l'unité d'activités solutions tréfilées desservant les marchés industriels, agricoles, de consommation et de construction comprenant un vaste éventail de produits et de solutions tréfilés), sera dirigé par Stijn Vanneste, Divisional CEO Steel Wire Solutions.
  • Le Business Unit Specialty Businesses (l'unité d'activités spécialisées comprenant: les produits de construction, les technologies de fibre, les technologies de combustion et le fil à scier) sera dirigé par Jun Liao, Divisional CEO Specialty Businesses.
  • Bridon-Bekaert Ropes Group (BBRG, comprenant les câbles et les activités 'advanced cords') restera sous la direction de Brett Simpson, CEO de BBRG.

Les Business Units seront, dans leurs domaines respectifs, tenus responsables des états financiers globaux au regard de la stratégie et de la performance et disposeront à cet effet d'unités de production et d'équipes commerciales et technologiques au sein de leur organisation respective. Cela les aidera à développer une approche axée sur le client et alignée sur les besoins spécifiques et la dynamique de leurs marchés.

Global Functions:

  • Frank Vromant reste CFO par intérim, jusqu'à ce qu'un nouveau Chief Financial Officer rejoigne l'entreprise.
  • Rajita D'Souza reste Chief Human Resources Officer.
  • Curd Vandekerckhove a été nommé Chief Operations Officer.
  • Nous sommes actuellement en cours de recrutement d'un dirigeant pour le nouveau rôle de Chief Strategy Officer.

Les fonctions prendront le rôle de partenaire stratégique, responsable de la fourniture d'une expertise et de services spécifiques à travers le Groupe, en s'assurant que l'organisation dispose des capacités appropriées pour atteindre les objectifs à court et à long terme.

Matthew Taylor, CEO: 'Les changements que nous annonçons aujourd'hui amélioreront nos aptitudes et réduiront la complexité de l'organisation, en permettant des prises de décision plus rapides, offrant l'agilité nécessaire pour répondre aux changements, et renforçant l'appropriation afin de stimuler les performances.

Alors que nous finalisons la nomination des candidats sélectionnés à l'extérieur pour trois postes de direction, je me réjouis de pouvoir travailler avec cette nouvelle équipe de direction et de faire progresser l'entreprise sur la voie de l'amélioration positive définie dans notre stratégie.

Je suis reconnaissant pour les nombreuses contributions de Piet Van Riet et de Lieven Larmuseau au cours des dernières années en tant qu'anciens membres du Bekaert Group Executive. Piet Van Riet s'installera au Brésil pour assumer la responsabilité de nos activités en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Lieven Larmuseau supervisera les aspects commerciaux, stratégiques et ceux au niveau du produit du Business Unit Rubber Reinforcement.'

2- Changements dans la composition du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration de la NV Bekaert SA fait part aujourd'hui des plans de succession du Président et des membres du Conseil.

Le Conseil d'administration de la NV Bekaert SA est heureux d'annoncer:

  • la nomination de Jürgen Tinggren comme nouveau Président. Sa nomination en tant qu'administrateur indépendant du Conseil sera soumise à l'approbation de l'Assemblée générale des actionnaires du 8 mai 2019, et entrera en vigueur, après approbation, à l'issue de l'assemblée générale.
  • la nomination de Caroline Storme en tant que membre du Conseil d'administration. Sa nomination est également soumise à l'approbation de l'Assemblée générale des actionnaires du 8 mai 2019.

Le mandat du Président du Conseil d'administration, Bert De Graeve, vient à échéance à l'Assemblée générale des actionnaires du 8 mai 2019. Ayant présidé le Conseil pendant 5 ans, Bert De Graeve ne sollicite pas une réélection pour un nouveau mandat de 4 ans.

Le mandat des administrateurs Leon Bekaert, Grégory Dalle, Charles de Liedekerke, Hubert Jacobs van Merlen et Maxime Jadot prendront également fin à la clôture de l'Assemblée générale des actionnaires du 8 mei 2019. Messieurs Grégory Dalle, Charles de Liedekerke et Hubert Jacobs van Merlen posent leur candidature à la réélection. Messieurs Maxime Jadot et Leon Bekaert ont siégé tous deux 25 ans au Conseil et ne sollicitent pas une réélection. Madame Martina Merz, administrateur indépendant du Conseil, démissionnera le 8 mai 2019, compte tenu de sa récente nomination à la présidence de Thyssenkrupp AG en plus d'autres mandats.

La nouvelle composition du Conseil d'administration passera de 15 à 13 membres. Les responsabilités et la composition des comités du Conseil seront déterminées et annoncées lorsque les nominations susmentionnées entreront en vigueur.

Les biographies des membres du Conseil et candidats ainsi que des membres du BGE sont disponibles sur le site internet.

Ce communiqué de presse a été publié simultanément avec l'annonce des résultats de l'exercice 2018. du Groupe.

Disclaimer

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations reflètent les opinions actuelles de la direction concernant des événements futurs, et sont sujettes à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent conduire les résultats réels à être sensiblement différents de résultats ou de performances futurs exprimés par le présent communiqué de presse ou qui pourraient en être déduits. Bekaert fournit les informations reprises dans ce communiqué à la date d'aujourd'hui, et n'assume aucune obligation d'actualiser les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué à la lumière d'informations nouvelles, d'événements futurs ou autrement. Bekaert rejette toute responsabilité pour toutes déclarations faites ou publiées par des tiers, et n'assume aucune obligation de corriger des données, informations, conclusions ou opinions inexactes publiées par des tiers au sujet du présent ou de tout autre communiqué de presse diffusé par Bekaert.

Profile

Bekaert (www.bekaert.com) est à l'échelle mondiale leader sur ses marchés et leader technologique dans le domaine de la transformation et de revêtements de fil d'acier. En offrant de manière continue de la valeur ajoutée à nos clients de par le monde, nous nourrissons l'ambition d'être leur fournisseur préféré de produits et de solutions de fil d'acier. Bekaert (Euronext Bruxelles: BEKB) est une entreprise globale, employant 30 000 personnes dans le monde, ayant son siège en Belgique et réalisant un chiffre d'affaires global de € 5 milliards.

Information sectorielle

La nouvelle organisation sera également prise en compte dans l'information sectorielle de l'entreprise en 2019. La nouvelle segmentation renforcera la transparence de la dynamique de chaque unité et remplacera la segmentation géographique précédente, à laquelle Bridon-Bekaert Ropes Group avait été ajouté en tant que secteur séparé.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.