Regulatory Filings • May 13, 2011
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Information réglementée 13 mai 2011 : 17h45
____________________________________________________________________________
Paris, le 13 mai 2011 – Banimmo (NYSE Euronext BANI) a cédé à un investisseur institutionnel français un actif constitué de commerces de pied d'immeubles.
_____________________________________________________________________________
L'ensemble de 8.000 m² se compose d'un supermarché de 3.400 m² et d'une trentaine de boutiques totalisant 4.600 m² ainsi que 240 places de parking. Il se situe sur la commune de Clamart (Hauts de Seine), près de Paris
L'ensemble a été acquis dans le cadre d'une VEFA (vente en état futur d'achèvement) en 2008 et entièrement commercialisé par les équipes de Cushman & Wakefield et Banimmo France en 2009.
Le prix de vente net vendeur s'élève à € 20 millions et reflète un rendement de 7%.
Déduction faite des frais et des garanties locatives limitées octroyées à l'acquéreur, la vente génère une plus value.
D'autres opérations de cession sont à des degrés divers d'avancement.
Didrik van Caloen nv BANIMMO sa Tel. : +32 2 710 53 41 e-mail : [email protected]
Christian Terlinden nv BANIMMO sa Tel. : +32 2 710 53 42 e-mail : [email protected]
Banimmo, foncière de repositionnement et de redéveloppement, acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation. La société, qui est active en Belgique, en France et au Luxembourg dans les secteurs bureaux, retail et semi-industriel, ainsi que dans les centres de conférences et d'exposition, est établie à Bruxelles. Sa filiale, Banimmo France, couvre le marché français à partir de son siège de Paris.
L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Jusqu'à présent, le groupe Banimmo a investi dans quelque 25 biens immobiliers représentant une valeur totale de € 436 millions. La Belgique constitue le marché prédominant, avec 64% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente 36% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, la société est détenue par la foncière Affine (50%) et le management (28,2%) qui ont conclu une convention d'actionnaires. Le reste, soit 21,8%, est entre les mains du public.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.