Regulatory Filings • Jul 1, 2011
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Information réglementée 1er juillet 2011 : 17h40
____________________________________________________________________________
Bruxelles, le 1er juillet 2011 – Banimmo (NYSE Euronext BANI) a cédé à Artexis Belgium 100% des actions de la société Bouwen & Wonen, qui est propriétaire de l'immeuble « Antwerp Expo ».
_____________________________________________________________________________
L'ensemble de 19.140 m² se compose de plusieurs immeubles d'exposition, de bureaux et de surfaces Horeca.
Il est situé dans la ville d'Anvers, Jan Van Rijswijcklaan, où il accueille la plupart des salons et foires de la ville.
Le complexe a été acquis en 2007 dans le but de le redévelopper conjointement avec les terrains voisins. N'ayant pas pu acquérir le terrain voisin et le tréfonds du site, Banimmo n'envisage plus de développer le site et a donc décidé de céder Bouwen & Wonen à Artexis, qui connaît l'immeuble pour y exercer son activité depuis de nombreuses années.
Le prix de vente des actions est basé sur une valeur de l'immeuble de € 17,1 millions. La vente génère une plus value.
D'autres opérations de cession d'actifs du patrimoine de Banimmo sont en cours, à des degrés divers d'avancement.
Didrik van Caloen nv BANIMMO sa Tel. : +32 2 710 53 41 e-mail : [email protected]
Christian Terlinden nv BANIMMO sa Tel. : +32 2 710 53 42 e-mail : [email protected]
Banimmo, foncière de repositionnement et de redéveloppement, acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation. La société, qui est active en Belgique, en France et au Luxembourg dans les secteurs bureaux, retail et semi-industriel, ainsi que dans les centres de conférences et d'exposition, est établie à Bruxelles. Sa filiale, Banimmo France, couvre le marché français à partir de son siège de Paris.
L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Jusqu'à présent, le groupe Banimmo a investi dans quelque 25 biens immobiliers représentant une valeur totale de € 436 millions. La Belgique constitue le marché prédominant, avec 64% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente 36% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, la société est détenue par la foncière Affine (50%) et le management (27,3%) qui ont conclu une convention d'actionnaires. Le reste, soit 22,7%, est entre les mains du public.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.