AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Banimmo SA

Regulatory Filings May 8, 2012

3910_iss_2012-05-08_6f53dbe9-94af-42c1-8999-44dbdb3a83cd.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUE DE PRESSE

Information réglementée 8 mai 2012 :7h45

Banimmo va développer un nouveau « built to suit » à Charleroi. Parallèlement, Banimmo a conclu une nouvelle location dans l'immeuble Diamond.

____________________________________________________________________________

Banimmo a conclu avec un groupe financier de premier plan un accord aux termes duquel elle est chargée de construire un nouvel immeuble de bureaux pour le nouveau siège régional de ce locataire.

_____________________________________________________________________________

L'immeuble, qui sera situé sur le boulevard Tirou à Charleroi déploie une surface de 8.000 m² répartie sur 8 niveaux hors sol. Les 3 niveaux en sous-sol permettront d'abriter quelque 75 emplacements de parking.

Situé dans le centre de Charleroi, l'immeuble sera facilement accessible, tant en transports en commun depuis la gare ferroviaire et de bus située à 300m, qu'en voiture via un accès direct depuis le Ring de Charleroi.

Ce développement se fera sous la forme d'une joint-venture (50/50) avec la société Adventis.

Les travaux, dont la durée est estimée à 24 mois, permettront au locataire d'occuper son nouveau siège régional dès la fin de 2014, sur la base d'un contrat de location à 15 ans. Lors de la construction de cet immeuble, une attention spéciale sera portée à sa performance énergétique afin d'avoir un bâtiment qualifié de très basse consommation énergétique. Dans le cadre de la certification BREEAM de l'immeuble, Banimmo vise l'obtention d'un niveau 'very good' voire 'excellent' pour cet immeuble.

BNP Paribas Real Estate est intervenu en tant qu'agent exclusif dans le cadre de cette transaction.

Avec cette nouvelle opération, Banimmo confirme son savoir-faire en matière de développement d'immeubles durables sur base des processus « built to suit », permettant de réaliser des projets de développement tout en limitant les risques locatifs.

Parallèlement, Banimmo a conclu une nouvelle prise en location pour 9 ans dans son immeuble Diamond pour 1.410 m² supplémentaires d'espace de bureaux à des conditions conformes au marché.

Cet immeuble de bureaux, d'une surface totale de 12.800 m², est situé boulevard de l'Humanité 292 à Bruxelles et bénéficie d'une situation idéale le long du Ring de Bruxelles, ce qui lui confère une visibilité maximale. Grâce à cette nouvelle location, le taux d'occupation de l'immeuble passe de 67% à 78%. Les contacts avancés se poursuivent pour la commercialisation du solde des surfaces ainsi que sur d'autres immeubles du portefeuille.

Après deux nouvelles prises en occupation dans son immeuble Prins B.5 à Kontich, cette nouvelle occupation confirme que les immeubles de grande qualité développés par Banimmo continuent à attirer de nouveaux locataires malgré un environnement économique et locatif toujours difficile.

Contact

Didrik van Caloen NV Banimmo SA Tel. +32 2 710 53 41 Email. [email protected]

Christian Terlinden NV Banimmo SA Tel. +32 2 710 53 42 Email. [email protected]

A propos de Banimmo

Banimmo, foncière de repositionnement et de redéveloppement, acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation. La société, qui est active en Belgique, en France et au Luxembourg dans les secteurs bureaux, retail et semi-industriel, ainsi que dans les centres de conférences et d'exposition, est établie à Bruxelles. Sa filiale, Banimmo France, couvre le marché français à partir de son siège de Paris.

L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Jusqu'à présent, le groupe Banimmo a investi dans quelque 25 biens immobiliers représentant une valeur totale de € 392 millions. La Belgique constitue le marché prédominant, avec 65% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente 35% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, la société est détenue par la foncière Affine (49,8%) et le management (25,05%) qui ont conclu une convention d'actionnaires. Le reste, soit 25,15%, est entre les mains du public.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.