M&A Activity • Apr 14, 2014
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Information réglementée 14 avril 2014 : 17h40
Banimmo a racheté 50% d'une société détentrice d'un foncier de 52 ares à Namur et devient ainsi co-développeur avec le groupe Thomas & Piron d'un projet de bureaux de 15.000 m 2 .
Le terrain est situé sur le boulevard Cauchy, à proximité immédiate de la gare ferroviaire et de la gare des bus de Namur. Il permet la construction de 3 immeubles de bureaux (7.000 m 2 , 5.000 m 2 et 3000 m 2 ) avec un parking commun pour 150 voitures et 50 vélos. Les permis ont déjà été obtenus. Les immeubles bénéficieront d'une certification Breeam, ce qui assurera le caractère durable de ce projet.
Banimmo et le groupe Thomas & Piron gèreront ensemble le potentiel de développement de ce site.
Ce terrain constitue une réserve foncière de premier plan qui permettra de développer de nouveaux built-to-suit à l'instar de ceux déjà construits avec succès pour Marsh et Deloitte. Grâce à cette transaction, Banimmo étend son portefeuille de réserves foncières, ce qui lui permet de pouvoir construire très rapidement des built-to-suit à Namur, en plus de ceux qui sont développables sur ses terrains à Bruxelles, Gand ou Liège.
Banimmo Christian Terlinden Cedric De Laet Lenneke Marelaan 8 CEO CFO 1932 Zaventem Tel. : +32 2 710 53 11 Tel. : +32 2 710 53 11 www.banimmo.be [email protected] [email protected]
Banimmo se profile aujourd'hui comme un acteur capable de produire ou transformer un actif immobilier répondant aux exigences et critères les plus stricts des investisseurs institutionnels finaux et de construire des immeubles builtto-suit répondant aux impératifs des occupants.
Cette compétence est applicable tant dans le secteur des immeubles de bureaux (où Banimmo est historiquement présent) que dans le segment des commerces ou dans les segments de niche (hôtels, maisons de repos ou autre). L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Le portefeuille immobiliers représente une valeur totale de € 365,7 millions fin 2013. La Belgique constitue le marché prédominant, avec 72,5% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente 27,5% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, la société est détenue par la foncière Affine (49,51%) et le management (23,27%) qui ont conclu une convention d'actionnaires. Le reste, soit 27,22%, est entre les mains du public.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.