AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Banimmo SA

Legal Proceedings Report May 5, 2014

3910_iss_2014-05-05_52c11f12-23f8-464d-8611-c1a1ff6a751f.pdf

Legal Proceedings Report

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUE DE PRESSE

Information réglementée 5 mai 2014 : 17h40

Banimmo démarre un nouveau développement « built-to-suit » pour BNP Paribas Fortis

Un accord amiable a été trouvé sur le différend opposant Banimmo à Adventis, société propriétaire d'un terrain à Charleroi destiné à accueillir un nouvel immeuble de bureaux pour le compte de BNP Paribas Fortis. Dans ce cadre Banimmo rachète 100% du capital de la société détentrice du foncier. La procédure judiciaire a donc été arrêtée.

Pour mémoire, ce différend est né du refus du partenaire de permettre à Banimmo, conformément au contrat conclu, d'acquérir 50 % du capital de la société détenant le foncier. Devant ce refus, Banimmo n'avait eu d'autre choix que d'engager une procédure judiciaire pour obtenir l'exécution des accords signés.

Banimmo a décidé de s'associer au groupe IRET pour assurer ensemble le développement de ce projet. A cette fin, Banimmo a vendu 50% du capital de la société à IRET.

Pour rappel (voir notre communiqué du 8 mai 2012), l'immeuble qui sera situé sur le boulevard Tirou à Charleroi déploie une surface de 8.000 m² répartie sur 8 niveaux hors sol. Les 3 niveaux en sous-sol permettront d'abriter 75 emplacements de parking.

Situé dans le centre de Charleroi, l'immeuble sera facilement accessible, tant en transports en commun depuis la gare ferroviaire et de bus située à 300m, qu'en voiture via un accès direct depuis le Ring de Charleroi.

Les permis ont déjà été obtenus et la construction débutera dans les semaines à venir pour livraison fin 2015. Le locataire occupera son nouveau siège régional sur la base d'un contrat de location à 15 ans. Lors de la construction de cet immeuble, une attention spéciale sera portée à sa performance énergétique afin d'avoir un bâtiment qualifié de très basse consommation énergétique. Dans le cadre de la certification BREEAM, Banimmo vise l'obtention d'un niveau 'very good' voire 'excellent' pour cet immeuble.

BNP Paribas Real Estate est intervenu en tant qu'agent et conseiller entre les différentes parties de cette transaction.

Pour plus d'informations, veuillezvous adresser à :

Banimmo Christian Terlinden Cedric De Laet Lenneke Marelaan 8 CEO CFO 1932 Zaventem Tel. : +32 2 710 53 11 Tel. : +32 2 710 53 11 www.banimmo.be [email protected] [email protected]

A propos de Banimmo

Banimmo se profile aujourd'hui comme un acteur capable de produire ou transformer un actif immobilier répondant aux exigences et critères les plus stricts des investisseurs institutionnels finaux et de construire des immeubles builtto-suit répondant aux impératifs des occupants.

Cette compétence est applicable tant dans le secteur des immeubles de bureaux (où Banimmo est historiquement présent) que dans le segment des commerces ou dans les segments de niche (hôtels, maisons de repos ou autre). L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Le portefeuille immobiliers représente une valeur totale de € 365,7 millions fin 2013. La Belgique constitue le marché prédominant, avec 72,5% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente 27,5% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, la société est détenue par la foncière Affine (49,51%) et le management (23,27%) qui ont conclu une convention d'actionnaires. Le reste, soit 27,22%, est entre les mains du public.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.