Regulatory Filings • Feb 2, 2015
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Information réglementée 2 février 2015 : 17h45
Banimmo signe un accord sur le site de Rocquencourt (Versailles) avec un des grands opérateurs hôteliers mondiaux
Concernant le site de Rocquencourt (près de Versailles) anciennement occupé par Mercedes Benz France et libéré le 31 juillet dernier, Banimmo a signé un accord avec une des quatre plus grandes chaînes hôtelières mondiales et sa franchise en vue de la reconversion du site en un hôtel de 267 chambres de catégorie 4 ou 5 étoiles.
Cet accord est soumis à l'obtention d'un permis de construction et sous condition de financement pour son acquisition par le groupe opérateur.
La demande de permis sera introduite début mars.
Selon les usages de place, son instruction ne devrait pas dépasser six mois, aucun changement d'affectation sur le site n'étant requis.
Rocquencourt (Versailles)
Lenneke Marelaan 8 CEO CFO 1932 Zaventem Tel. : +32 2 710 53 11 Tel. : +32 2 710 53 11 www.banimmo.be [email protected] [email protected]
Banimmo se profile aujourd'hui comme un acteur capable de produire ou transformer un actif immobilier répondant aux exigences et critères les plus stricts des investisseurs institutionnels finaux et de construire des immeubles builtto-suit répondant aux impératifs des occupants.
Cette compétence est applicable tant dans le secteur des immeubles de bureaux (où Banimmo est historiquement présent) que dans le segment des commerces ou dans les segments de niche (hôtels, maisons de repos ou autre). L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Le portefeuille immobilier représente une valeur totale de € 355,5 millions fin juin 2014. La Belgique constitue le marché prédominant, avec 73,2% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente 26,8% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, la société est détenue par la foncière Affine (49,51%) et le management (23,28%) qui ont conclu une convention d'actionnaires. Le reste, soit 27,21%, est entre les mains du public.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.