Legal Proceedings Report • Sep 16, 2016
Legal Proceedings Report
Open in ViewerOpens in native device viewer
Information réglementée 16 septembre 2016 : 7h45
____________________________________________________________________________
Banimmo a été informée que le groupe Urbanove a entamé, dans le cadre des PRJ (Procédure de Réorganisation Judiciaire) de ses sociétés, des pourparlers avec différents candidats investisseurs en vue de la recapitalisation ou la cession des projets à Verviers et à Namur.
Les négociations vont être poursuivies afin de pouvoir retenir au plus tôt l'offre la plus favorable pour le groupe, et de permettre d'en préciser l'impact financier pour l'ensemble des parties prenantes. Banimmo, actionnaire à 44% du groupe Urbanove, détient à ce jour sur le groupe une créance mezzanine dont le solde au 30 juin 2016 s'élevait à € 25,7 millions.
Sur la base de l'ensemble des éléments d'information en sa possession, le conseil d'administration de Banimmo anticipe la nécessité d'un amortissement supplémentaire de cette créance dans les comptes de l'exercice et informera le marché de son montant dès qu'un accord global aura pu être atteint entre les candidats repreneurs, les créanciers et les associés du groupe Urbanove Shopping Development.
Banimmo Patrick Mertens Cedric De Laet Lenneke Marelaan 8 CEO CFO 1932 Zaventem Tel. : +32 2 710 53 11 Tel. : +32 2 710 53 11 www.banimmo.be [email protected] [email protected]
Banimmo se profile aujourd'hui comme un acteur capable de produire ou transformer un actif immobilier répondant aux exigences et critères les plus stricts des investisseurs institutionnels finals et de construire des immeubles builtto-suit répondant aux impératifs des occupants.
Cette compétence est applicable tant dans le secteur des immeubles de bureaux (où Banimmo est historiquement présent) que dans le segment des commerces ou dans les segments de niche (hôtels ou autre).
L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Le portefeuille immobilier représente une valeur totale de € 359 millions fin juin 2016. La Belgique constitue le marché prédominant, avec 63% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente 37% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, la foncière Affine détient 49,5% de la société.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.