Audit Report / Information • Apr 5, 2017
Audit Report / Information
Open in ViewerOpens in native device viewer
Numéro d'entreprise : BE 0888.061.724
Conformément aux dispositions légales et statutaires, nous vous faisons rapport dans le cadre de notre mandat de commissaire. Ce rapport inclut notre opinion sur le bilan au 31 décembre 2016, le compte de résultats de l'exercice clos le 31 décembre 2016 et l'annexe, ainsi que les déclarations complémentaires requises.
Nous avons procédé au contrôle des comptes annuels de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, établis sur la base du référentiel comptable applicable en Belgique, dont le total du bilan s'élève à EUR 144.744.520 et dont le compte de résultats se solde par une perte de l'exercice de EUR 54.539.448.
L'organe de gestion est responsable de l'établissement de comptes annuels donnant une image fidèle conformément au référentiel comptable applicable en Belgique, ainsi que de la mise en place du contrôle interne qu'il estime nécessaire à l'établissement de comptes annuels ne comportant pas d'anomalies significatives, que celles-ci proviennent de fraudes ou résultent d'erreurs.
Notre responsabilité est d'exprimer une opinion sur ces comptes annuels sur la base de notre audit. Nous avons effectué notre audit selon les normes internationales d'audit (ISA) telles qu'adoptées en Belgique. Ces normes requièrent de notre part de nous conformer aux exigences déontologiques, ainsi que de planifier et de réaliser l'audit en vue d'obtenir une assurance raisonnable que les comptes annuels ne comportent pas d'anomalies significatives.
Un audit implique la mise en œuvre de procédures en vue de recueillir des éléments probants concernant les montants et les informations fournis dans les comptes annuels. Le choix des procédures mises en œuvre, y compris l'évaluation des risques que les comptes annuels comportent des anomalies significatives, que celles-ci proviennent de fraudes ou résultent d'erreurs, relève du jugement du commissaire. En procédant à cette évaluation des risques, le commissaire prend en compte le contrôle interne de l'entité relatif à l'établissement de comptes annuels donnant une image fidèle, cela afin de définir des procédures d'audit appropriées selon les circonstances, et non dans le but d'exprimer une opinion sur l'efficacité du contrôle interne de l'entité. Un audit consiste également à apprécier le caractère approprié des règles d'évaluation retenues, le caractère raisonnable des estimations comptables faites par l'organe de gestion, et l'appréciation de la présentation d'ensemble des comptes annuels.
Nous avons obtenu de l'organe de gestion et des préposés de l'entité, les explications et informations requises pour notre audit.
Nous estimons que les éléments probants recueillis sont suffisants et appropriés pour fonder notre opinion.
AVENUE MARCEL THIRY 77 B 4 - 1200 BRUXELLES TEL.: +32 (0)2 779 02 02 - FAx: +32 (0)2 779 03 33 - www.mazars.be MAZARS RÉVISEURS D'ENTREPRISES - SOCIÉTÉ CIVILE SOUS FORME DE SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE À RESPONSABILITÉ LIMITÉE TVA: BE 0428 837 889 - RPM BRUXELLES - BANQUE: BIC: BBRUBEBB - IBAN: BE44 3630 5388 4045
A notre avis, les comptes annuels donnent une image fidèle du patrimoine et de la situation financière de la société au 31 décembre 2016, ainsi que de ses résultats pour l'exercice clos à cette date, conformément au référentiel comptable applicable en Belgique.
Sans remettre en cause l'opinion exprimée ci-dessus, nous attirons l'attention sur les annexes C.6.20 et C.7 aux comptes annuels qui décrivent l'impact sur les comptes annuels de BANIMMO des réductions de valeur complémentaires actées sur les actifs exposés au risque Urbanove par suite du plan de réorganisation judiciaire de cette entité intervenu en 2016 et qui conduit à un changement d'estimation comptable.
L'organe de gestion est responsable de l'établissement et du contenu du rapport de gestion, du respect des dispositions légales et réglementaires applicables à la tenue de la comptabilité ainsi que du respect du Code des Sociétés et des statuts de la société.
Dans le cadre de notre mandat et conformément à la norme belge complémentaire aux normes internationales d'audit (ISA) applicables en Belgique, notre responsabilité est de vérifier, dans tous les aspects significatifs, le respect de certaines obligations légales et réglementaires. Sur cette base, nous faisons les déclarations complémentaires suivantes, qui ne sont pas de nature à modifier la portée de notre opinion sur les comptes annuels:
La décision du Comité des administrateurs indépendants, le procès-verbal du Conseil d'administration et l'appréciation du commissaire sont repris dans le rapport de gestion. La décision concernait une opération de financement dont seuls les frais encourus par AFFINE RE étaient supportés par BANIMMO.
Bruxelles, le 6 avril 2017
Mazars Réviseurs d'entreprises SCRL Commissaire Représentée par
Philippe GOSSART
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.