AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Euronext N.V.

Board/Management Information Oct 1, 2009

3839_rns_2009-10-01_3bf178da-096f-47b4-8251-9e5ca0e36e79.pdf

Board/Management Information

Open in Viewer

Opens in native device viewer

CONTACT | Investor Relations: +1.212.656.5700 (New York)

CONTACT | Media: +31.20.550.4488 (Amsterdam), +32.2.509.1392 (Brussels) +351.217.900.029 (Lisbon), +44.20.7379.2789 (London) +1.212.656.2411 (New York), +33.1.49.27.11.33 (Paris)

NYSE Euronext nomme Dominique Cerutti au poste de Directeur Général Adjoint pour succéder à Jean-François Théodore à partir de fin 2009

De nationalité française, le General Manager d'IBM Southwest Europe rejoindra le management de NYSE Euronext, dirigera les activités technologiques du Groupe (Global Technology/IT) et supervisera l'ensemble des activités européennes

Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne, Londres, New York, Paris, le 1er octobre 2009 - NYSE Euronext (NYX) annonce la nomination de Dominique Cerutti, 48 ans, en tant que Directeur Général Adjoint et responsable des systèmes d'information et des activités technologiques du Groupe (Global Technology/IT). Cette nomination sera effective à la fin de l'année 2009, après approbation des autorités de régulation. M. Cerutti sera également Président Directeur Général d'Euronext Paris et Président du Directoire d'Euronext NV. De nationalité française, M. Cerutti, actuellement General Manager d'IBM Southwest Europe, rapportera directement à Duncan L. Niederauer, Directeur Général de NYSE Euronext. Il succédera à Jean-François Théodore, qui a annoncé il y a quelques mois sa volonté de faire valoir ses droits à la retraite à la fin de l'année. Celui-ci restera Administrateur de NYSE Euronext, sous réserve des autorisations réglementaires requises.

M. Cerutti rejoindra le Comité de Direction de NYSE Euronext, après accord des autorités de régulation. Il sera basé à Paris, siège de NYSE Euronext en Europe, d'où il supervisera les systèmes d'information et les activités technologiques du Groupe (Global Technology/IT) et sera en charge des opérations, de la relation clients et de la compétitivité du groupe en Europe. Il rejoindra l'équipe de direction de NYSE Euronext pour prendre part à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie globale du Groupe, dans le but de créer de nouvelles opportunités de croissance et de développement, incluant d'éventuelles acquisitions, des partenariats stratégiques ainsi que le développement de nouveaux produits et services.

Au cours de ses 23 années de carrière chez IBM, M. Cerutti, en tant que membre de l'équipe de direction mondiale, a contribué à la transformation stratégique de l'entreprise et a été à l'origine en Europe de plusieurs initiatives managériales ayant été adoptées au niveau global. Plus récemment, M. Cerutti a assumé la responsabilité P&L (profit and loss) en Europe du Sud et de l'Ouest. A ce titre, il dirigeait des dizaines de milliers de collaborateurs combinant une grande expertise métier dans 17 secteurs d'activités et des capacités technologiques de premier plan. M. Cerutti a également supervisé la branche financière d'IBM (IBM Global Financing), leader mondial du financement de solutions informatiques.

Précédemment, Dominique Cerutti a dirigé IBM Global Services pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pendant son mandat, il a contribué à établir IBM en tant que leader du marché des services en Europe, avec la responsabilité d'un large portefeuille de clients composé de sociétés multinationales et avec le secteur bancaire et financier comme domaine d'intervention clé.

« Dominique Cerutti jouera un rôle essentiel dans la mise en œuvre de notre vision stratégique et de la transformation de notre activité », a déclaré Jan-Michiel Hessels, Président du Conseil d'Administration de NYSE Euronext. « Attentif aux besoins des clients, doté d'un sens de l'innovation remarquable, intègre et brillant, Dominique s'avère être le successeur idéal de Jean-François, qui a extraordinairement bien servi notre société, nos actionnaires ainsi que nos marchés à Paris et en Europe tout au long de sa carrière. »

« Issu d'une société multinationale de premier plan, autant reconnue et respectée, Dominique apportera à NYSE Euronext ses qualités managériales exceptionnelles », a indiqué M. Niederauer. « Innovateur et visionnaire, il sera un élément moteur de notre équipe de direction alors que nous devons faire face à un environnement particulièrement mouvant et de plus en plus concurrentiel. Sa grande expérience en termes de technologie et de management d'une unité financière s'avèrera particulièrement bénéfique pour nos clients, nos initiatives en matière d'infrastructure de marchés ainsi que pour notre développement en tant qu'entreprise technologique dédiée aux services financiers. Mes collaborateurs se joignent à moi pour souhaiter à Dominique la bienvenue au sein de NYSE Euronext. »

M. Cerutti a déclaré : « NYSE Euronext est un leader et une marque mondialement reconnus et je me sens honoré de rejoindre une organisation qui joue un rôle aussi essentiel auprès des investisseurs, des émetteurs et des économies du monde entier. En me familiarisant avec la stratégie du groupe, l'équipe dirigeante et l'organisation, j'ai été de plus en plus convaincu de l'immense opportunité qui m'était offerte de contribuer au développement de NYSE Euronext ».

« Je suis profondément attaché au rôle joué par Paris et l'Europe en tant que centres financiers et je m'engage à travailler étroitement en ce sens avec les clients, les principaux acteurs économiques et gouvernementaux », a ajouté M. Cerutti. « Je suis impatient de relever les défis à venir et de commencer à travailler avec mes nouveaux collaborateurs. Je suis infiniment reconnaissant envers mes amis et collègues de chez IBM pour leur soutien et pour l'opportunité qui m'a été donnée de participer à la croissance, au succès et à la mutation d'IBM vers une entreprise globale de premier plan ».

M. Théodore a déclaré : « Nous faisons face à une nouvelle ère et à de formidables défis dans une industrie en pleine évolution, et Dominique est clairement l'homme de la situation pour assumer cette fonction de direction stratégique chez NYSE Euronext. Sa vision globale, sa parfaite connaissance technologique et l'étendue de son expérience seront de solides atouts pour notre société, pour nos clients ainsi que pour les ambitions de développement des activités à Paris et en Europe. Je suis impatient de travailler avec Dominique afin d'assurer une transition fluide. En tant qu'administrateur de la société, je continuerai à travailler au succès de NYSE Euronext ».

Dominique Cerutti est le General Manager d'IBM Southwest Europe. A ce poste, il dirige l'ensemble des opérations d'IBM, est responsable P&L (profit and loss) et assure la gestion du risque et le contrôle de la conformité et des opérations pour les divisions d'IBM en Europe du Sud et de l'Ouest. Les 33 000 collaborateurs d'IBM de la zone Southwest Europe sont rattachés à des activités très diverses, incluant une grande expertise métier dans 17 secteurs d'activité – le plus important étant les services financiers ainsi que les activités « technologie », « software », « outsourcing stratégique », « services informatiques » et la fourniture de services. Il est en charge de la branche financière d'IBM (IBM Global Financing), leader mondial du financement de solutions informatiques, bénéficiant d'une notation « Investment grade » et d'un portefeuille mondial d'actifs de 36 milliards de dollars.

Auparavant, M. Cerutti a conduit en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique une profonde transformation du modèle d'IBM, des opérations des ventes et de livraison, a conçu des services partagés et a développé et piloté pour IBM un certain nombre d'initiatives managériales innovantes qui ont été adoptées au niveau mondial. Il a pris ces fonctions en 2005, et a donc contribué activement à la genèse de nouvelles business units européennes, Southwest et Northeast IBM Europe.

M. Cerutti fait partie de l'équipe de direction mondiale de Sam Palmisano, Président et Directeur Général d'IBM. Il exerçait précédemment les fonctions de General Manager d'IBM Global Services en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), basé à Paris. Il dirigeait alors des dizaines de milliers de professionnels des services IBM et a conduit la transformation des opérations dans cette région, positionnant ainsi IBM comme le leader du marché des services en Europe.

Auparavant, en 2000, Dominique Cerutti était General Manager d'IBM Global Services, West Region (France, Belgique, Luxembourg). De décembre 1998 à octobre 1999, il exerçait les fonctions d'adjoint de direction de l'ex-Président d'IBM, Louis V. Gerstner. M. Cerutti a rejoint IBM en 1986, et a été successivement ingénieur commercial et directeur des ventes. Il a obtenu son premier poste de Directeur en 1996 en tant que Directeur de la division Personal Systems Group d'IBM pour l'Europe de l'Ouest.

Avant de rejoindre IBM, Dominique Cerutti a passé deux ans chez Bouygues, société française de travaux publics, en Arabie Saoudite.

Il s'exprime régulièrement sur des sujets tels que les entreprises intégrées au niveau global, l'innovation, les avantages compétitifs, le leadership commercial et la diversité en tant que critère de différentiation d'une société.

A propos de NYSE Euronext

NYSE Euronext (NYX) est l'un des principaux opérateurs de marchés financiers et fournisseurs de technologies de négociation innovantes. Sur ses marchés en Europe et aux Etats-Unis se négocient des actions, des contrats à terme, des options, des produits de taux et des ETP (exchange-traded products). Avec un total de plus de 8.000 valeurs cotées, les échanges sur les marchés au comptant de NYSE Euronext - le New York Stock Exchange, Euronext, NYSE Arca et NYSE Amex - représentent près de 40% des volumes mondiaux, ce qui en fait le groupe boursier le plus liquide au monde. NYSE Euronext gère également NYSE Liffe, le premier marché dérivés en Europe et le deuxième marché dérivés mondial en valeur des échanges. Le groupe offre une large gamme de produits et de solutions technologiques, de connectivité et de données de marché à travers NYSE Technologies. NYSE Euronext fait partie de l'indice S&P 500 et est le seul opérateur boursier appartenant à l'indice S&P 100 et figurant au classement Fortune 500. Pour plus d'informations : www.nyx.com

Avertissement concernant les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives, notamment des déclarations prospectives au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces déclarations prospectives englobent, sans caractère limitatif, des déclarations concernant les plans, les objectifs, les attentes et les intentions de NYSE Euronext, ainsi que d'autres déclarations qui ne se rapportent pas à des faits actuels ou historiques. Les déclarations prospectives sont basées sur les attentes actuelles de NYSE Euronext et mettent en jeu des risques et des incertitudes qui pourraient être à l'origine de différences importantes entre les résultats réels et ceux exprimés de façon explicite ou implicite dans ces déclarations prospectives. Les facteurs susceptibles d'être à l'origine d'une différence importante entre nos résultats réels et nos anticipations actuelles englobent notamment, sans caractère limitatif : la capacité de NYSE Euronext à mettre en œuvre ses initiatives stratégiques, les conditions et les évolutions économiques, politiques et de marché, les réglementations publiques ou celles régissant le secteur d'activité, le risque de taux d'intérêt et la concurrence américaine et internationale, ainsi que d'autres facteurs détaillés dans le document de référence 2008 de NYSE Euronext déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (enregistré le 28 avril 2009 sous le No. R.09-031), dans le Rapport Annuel 2008 inclus dans la Form 10-K ainsi que dans d'autres publications périodiques déposés auprès de la Securities and Exchange Commission américaine ou de l'Autorité des Marchés Financiers française. En outre, ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses susceptibles d'évoluer. En conséquence, les résultats réels peuvent être sensiblement supérieurs ou inférieurs aux résultats projetés. L'inclusion de ces projections ne saurait être considérée comme une déclaration de la part de NYSE Euronext sur l'exactitude future de ces projections. Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont valables uniquement à ce jour. NYSE Euronext décline toute obligation d'actualiser les informations contenues dans les présentes.

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.