Regulatory Filings • Feb 9, 2011
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
N°1 mondial de l'anodisation de l'aluminium – http://investors.unitedanodisers.com Isin : BE0160342011 - Reuters : COI.PA - Bloomberg : UAS:FP COMMUNIQUE DE PRESSE – PROJET DE TRANSFERT SUR ALTERNEXT
Bruxelles, le 9 février 2011 (7h00) – Le conseil d'administration de la société United Anodisers (ISIN : BE0160342011, Mnémo : UAS) (la « Société »), leader mondial de l'anodisation de l'aluminium, a décidé ce jour de convoquer l'Assemblée Générale des actionnaires le 7 mars 2011 à l'effet de lui proposer d'approuver le projet qui consiste à demander à NYSE Euronext Paris la radiation des titres de la Société des négociations sur Euronext Paris et leur admission concomitante aux négociations sur Alternext.
Ce projet fait suite aux nouvelles dispositions réglementaires qui visent à ouvrir l'accès à Alternext aux sociétés cotées des compartiments B et C d'Euronext, et notamment celles pour lesquelles la réglementation inhérente à la cotation sur Euronext Paris entraîne l'obligation d'observer une réglementation lourde et qui n'est pas nécessairement adaptée à la situation des sociétés concernées.
Ces contraintes n'apparaissent plus adaptées à la situation de la Société et à sa capitalisation boursière et n'offrent pas d'avantage particulier en termes de valorisation et de liquidité du titre. Le transfert de nos titres sur Alternext devrait ainsi simplifier le fonctionnement de la Société et alléger ses coûts). Par ailleurs, le positionnement d'United Anodisers correspond mieux à la typologie des sociétés dont les titres sont négociés sur Alternext, marché spécifiquement consacré aux PME et plus favorablement adapté pour porter les projets d'United Anodisers et améliorer sa visibilité boursière.
United Anodisers souhaite rappeler aux actionnaires les conséquences principales d'un tel transfert :
Il est rappelé qu'à compter de la radiation effective d'Euronext, les actions ne seraient plus négociables sur le marché de NYSE Euronext Paris mais exclusivement sur Alternext.
United Anodisers, groupe belge coté sur NYSE Euronext Paris Compartiment C depuis le 26 juin 1996, est le plus grand anodiseur au monde pour les secteurs du bâtiment et de l'industrie. Le Groupe est spécialisé dans le traitement de surfaces d'aluminium extrudé, coulé ou laminé.
L'anodisation est un procédé électrochimique (électrolyse) qui développe à la surface de l'aluminium une couche d'oxyde naturelle, protectrice et présentant la faculté de pouvoir être colorée. Elle octroie au métal une meilleure résistance à la corrosion et/ ou renforce ses qualités fonctionnelles.
L'anodisation préserve toutes les propriétés naturelles et écologiques de l'aluminium - il conserve sa forte rigidité et son excellent rapport force/poids, ses propriétés non-magnétiques, sa résistance exceptionnelle à la corrosion sans aucun impact sur la totale recyclabilité du métal.
L'aluminium anodisé est utilisé à travers un nombre varié d'applications : architecture, design, industrie ou automobile.
UNITED ANODISERS - Tim Hutton - Administrateur délégué – [email protected] - Tel: +32 (0)11 88 01 88 CALYPTUS – Cyril Combe – [email protected] -Tél. : +33 (0)1 53 65 37 94
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.