AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Valeo

M&A Activity Oct 29, 2012

1737_iss_2012-10-29_2c0423ef-bf8e-4241-9112-6248ae2b7a7d.pdf

M&A Activity

Open in Viewer

Opens in native device viewer

12.28

La joint-venture créée par Valeo et V. Johnson Enterprises annonce l'acquisition de l'activité Systèmes de climatisation de Ford / ACH

Paris, le 29 octobre 2012 - Valeo et V. Johnson Enterprises ont créé une joint venture baptisée Detroit Thermal Systems (DTS), afin d'acquérir l'activité Systèmes de climatisation de Automotive Components Holdings (ACH) actuellement située sur le site de Sheldon Road, à Plymouth Township, dans le Michigan.

Ford Motor Company et ACH ont signé les accords définitifs avec DTS le 25 octobre 2012. À l'issue de la transaction, Valeo, déjà acteur mondial de systèmes thermiques, occupera une position de premier plan sur le marché nord américain. V. Johnson Enterprises, est une société détenue par un entrepreneur de Detroit qui détiendra 51% de DTS, Valeo détenant le solde (49 %).

DTS fabriquera des systèmes et des composants de climatiseurs destinés au secteur automobile et continuera à honorer les contrats en cours passés avec Ford, conformément aux engagements pris par ACH envers le constructeur. À terme, DTS devrait employer environ 500 personnes.

Grâce à cette opération, Valeo renforce son activité Systèmes Thermiques et conforte sa position vis-à-vis du Groupe Ford en Amérique du Nord et dans le reste du monde.

Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de Valeo qui vise à aider ses clients à réduire leurs émissions de CO2 en leur offrant des solutions innovantes dans chacun de ses 4 pôles d' expertise : Systèmes de Propulsion, Systèmes Thermiques, Systèmes de Confort et d'Aide à la Conduite, Systèmes de Visibilité.

L'usine de Sheldon Road fabrique des composants et des systèmes de chauffage et de climatisation pour un grand nombre de véhicules Ford.

« Cette acquisition constitue une avancée stratégique pour Valeo ; elle va non seulement renforcer notre présence en Amérique du Nord mais également conforter nos liens vis-à-vis du Groupe Ford tant dans cette région que dans le reste du monde. En effet, Valeo va devenir membre du réseau Ford ABF (Aligned Business Framework), le réseau de fournisseurs privilégiés du Groupe Ford, déclare Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo. Cette nouvelle joint-venture permettra à Valeo d'étoffer son offre de produits innovants dans les systèmes thermiques et d'aider ses clients à atteindre leurs objectifs de réduction des émissions de CO2. »

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Présent dans 29 pays, à travers 128 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 12 plates-formes de distribution, le Groupe emploie 73 800 collaborateurs.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Service de presse Tél : +33 1.40.55.21.75 / +33 1.40.55.37.18

Thierry Lacorre – Directeur des Relations Financières Tél : +33 1.40.55.37.93

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet www.valeo.com

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.