Regulatory Filings • Oct 9, 2013
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, France – le 9 octobre 2013
CGG annonce ce jour avoir terminé la seconde étude multi-clients BroadSeisTM couvrant une zone de 2300 km2dans la partie norvégienne de la Mer de Barents. Les premiers résultats du traitement des données seront disponibles d'ici la fin 2013, pour une livraison des images finales en août 2014.
Réalisée dans la partie sud-est de la Mer de Barents à proximité de l'extension est du territoire norvégien suite à l'accord frontalier conclu entre la Norvège et la Russie, cette étude 3D BroadSeis fournira les données requises pour évaluer la richesse pétrolière de cette région.
Cette étude fait suite à la première étude multi-clients BroadSeis réalisée récemment par CGG au large de la Norvège, dans la région de Halten Terrace. Suscitant un fort intérêt de l'industrie pour ces nouvelles données multi-clients acquises avec la technologie BroadSeis (à très large bande de fréquences) de CGG, les premiers résultats ont déjà démontré une nette amélioration de l'imagerie des objectifs profonds.
Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « La Norvège revêt une importance particulière pour l'expansion des activités multi-clients de CGG, avec plusieurs nouveaux projets dont l'étude en Mer de Barents. Nos géologues sont optimistes sur le potentiel pétrolier de la région, qui doit faire partie du 23ème Round norvégien prévu au deuxième trimestre 2014. Nos équipes d'experts multi-clients récemment renforcées en Norvège, se sont appuyées sur leurs connaissances approfondies de la région et notamment de la Mer de Barents pour concevoir cette étude BroadSeis. Les images obtenues permettront d'améliorer de manière significative la compréhension des bassins géologiques de cette région prometteuse. »
CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences totalement intégré apportant des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 800 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.
CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).
Contact Christophe Barnini Tél: +33 1 64 47 38 11 E-Mail: [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.