Regulatory Filings • Nov 7, 2013
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, France – 7 novembre 2013
CGG annonce ce jour avoir été sélectionné par Pemex pour réaliser une étude majeure d'acquisition sismique de haut de gamme dans les eaux mexicaines du golfe du Mexique.
L'étude représente la phase 5 du programme Centauro de Pemex, le plus grand programme « wide-azimuth » 3D exclusif jamais réalisé dans le monde. Cette cinquième phase permettra d'ajouter 6 850 km2de données aux 25 000 km2 déjà acquises depuis le lancement du programme en octobre 2010, totalisant ainsi un volume de près de 32 000 km2 .
L'étude sera réalisée par l'Oceanic Vega et l'Oceanic Sirius, deux navires de haut de gamme CGG, d'une capacité de 20 streamers chacun. Le projet est prévu de se dérouler entre minovembre 2013 et mars 2014.
Antonio Escalera, Directeur de l'Exploration de Pemex, a déclaré : « Depuis que Pemex a pris la décision innovante d'utiliser la technologie d'acquisition « wide-azimuth » en 2010, celle-ci n'a cessé de démontrer sa fiabilité en délivrant une illumination et une imagerie de qualité supérieure permettant d'explorer les ressources en hydrocarbures dans les eaux profondes du Mexique. »
Jean-Georges Malcor, Directeur général de CGG, a déclaré : « Cette cinquième phase du programme Centauro témoigne de la réussite du partenariat de longue durée que CGG a développé avec Pemex dans le domaine de l'exploration du golfe du Mexique. Nous poursuivrons notre étroite collaboration avec Pemex afin de nous assurer que cette nouvelle étude « wide-azimuth » réponde à leurs objectifs d'Exploration-Production. »
A propos de CGG:
CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 800 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.
CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).
Contact Communication Groupe Christophe Barnini Tél: +33 1 64 47 38 11 E-Mail: [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.