Regulatory Filings • Mar 26, 2014
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, le 26 mars 2014
CGG (NYSE/Euronext : CGG) annonce ce jour la signature d'un accord exclusif portant sur la fourniture de sa technologie RoqSCANTM à Baker Hughes Incorporated (NYSE : BHI).
RoqSCAN est un système portable d'analyse quantitative, automatique et en temps réel des données minéralogiques et des propriétés des roches. Développé exclusivement par Robertson, une société du groupe CGG, et Carl Zeiss Microscopy Ltd., RoqSCAN fournit des informations quantifiées de la composition et de la texture minéralogique des roches, à partir de déblais de forage ou de carottes de puits, révélant ainsi l'ADN minéralogique du réservoir. Ce service peut être fourni sur site lors des opérations de forage, ou ultérieurement au sein de sites de stockage, laboratoires ou bureaux.
Baker Hughes inclura désormais RoqSCAN à son portefeuille de services d'évaluation d'hydrocarbures de roche-mère. Cet accord consolide la relation stratégique établie entre les deux sociétés, qui permet aux opérateurs de mieux comprendre les gisements de roche-mère et d'en identifier les zones les plus propices, par la combinaison des attributs sismiques aux mesures précises réalisées en puits.
« RoqSCAN vient s'ajouter à notre portefeuille de services de caractérisation de réservoirs, » a déclaré Derek Mathieson, Directeur de la Stratégie et du Développement, Baker Hughes. « Les informations produites par RoqSCAN affinent sensiblement l'évaluation en temps réel des forages latéraux, et permettent ainsi aux opérateurs de déployer les stratégies de complétion les plus efficaces.»
Sophie Zurquiyah, Senior Exécutive Vice-Présidente de la Division Géologie, Géophysique et Réservoirs (GGR) de CGG a déclaré : « RoqSCAN est un élément clé de notre offre de géoscience intégrée conjointe avec Baker Hughes. RoqSCAN fournit des informations géologiques essentielles et permet de corréler la réalité du terrain avec nos modèles prédictifs de réservoirs. RoqSCAN nous permet d'identifier les facteurs géologiques majeurs, d'optimiser la configuration des puits et les étapes de fracturation, et au final de maximiser la production tout en réduisant le coût des investissements dans ces gisements. Cet accord d'exclusivité resserre nos liens avec Baker Hughes et constitue une excellente opportunité de démontrer la valeur de RoqSCAN ainsi que les avantages de notre Alliance dans l'exploration de roche-mère. »
CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences totalement intégré apportant des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 800 personnes dans le
monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.
CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).
Baker Hughes est l'un des leaders mondiaux dans la fourniture de systèmes, technologies, produits et services pétroliers à l'industrie du pétrole et du gaz. Avec plus de 59 000 collaborateurs, répartis dans plus de 80 pays Baker Hughes aide ses clients à découvrir, évaluer, forer, produire, transporter et transformer les ressources d'hydrocarbures. Pour plus d'informations sur l'histoire centenaire de Baker Hughes, rendez-vous sur : www.bakerhughes.com
Contacts:
CGG Christophe Barnini Tél: +33 1 64 47 38 11 E-Mail: [email protected]
BHI Relations Média Robin Swanger Tél: +1 281 231 1424 E-Mail: [email protected]
BHI Relations Investisseurs Trey Clark Tél: +1 713 439 8039 E-Mail: [email protected]
Eric Holcomb Tél: +1 713 439 8822 E-Mail: eric.s.holcomb@bakerhughes
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.