Regulatory Filings • Apr 8, 2014
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, France – le 8 avril 2014
CGG annonce ce jour le démarrage d'une vaste étude multi-clients 3D BroadSeisTM/ BroadSourceTM dans le secteur septentrional norvégien de la Mer du Nord. L'étude Horda sera le plus vaste programme multi-clients à très large bande de fréquences jamais acquis par CGG au nord-ouest de l'Europe et également la plus grande étude multi-clients 3D jamais réalisée en Norvège.
Cette étude s'étend de la plate-forme de Horda au sud-est jusqu'au graben (fossé tectonique d'effondrement) de Sogn au nord et couvre 19 000 km² dont la totalité du quadrant 35, de grandes parties des quadrants 31, 32 et 36 et plus de 80 permis de production tels que Troll, Brage, Fram et Gjøa. Ce programme, en cours d'acquisition avec le navire Viking Vanquish, qui sera rejoint plus tard dans la saison par un second navire CGG, doit se poursuivre en 2015.
A la suite de plusieurs découvertes récentes, une intense activité d'exploration s'est développée sur la zone de Horda et ses environs. Cette étude doit permettre à l'industrie pétrolière de disposer de données sismiques de haute résolution pour une bonne compréhension de la géologie de cette région. Ce programme multi-clients a reçu un préfinancement important et les premiers clients qui y participent ont eu la possibilité d'orienter les priorités du projet et pourront également suivre le traitement des données qui sera réalisé au centre d'imagerie CGG d'Oslo.
Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « En réponse à la demande de nos clients de disposer d'images sismiques de haut de gamme et à très large bande de fréquences dans cette zone septentrionale norvégienne de la Mer du Nord où aucune donnée de ce type n'existe aujourd'hui, CGG a décidé de déployer, sur ce programme de grande ampleur, ses dernières technologies de haut de gamme en acquisition et imagerie marine. Le projet Horda a reçu un bon accueil de la part des principaux acteurs de la zone septentrionale de la Mer du Nord et cette étude de haut de gamme est un apport technologique majeur pour les futurs projets d'exploration et de production attendus dans cette région. »
CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 800 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.
CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).
Communications Groupe Christophe Barnini Tél: +33 1 64 47 38 11 E-Mail: [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.