Regulatory Filings • Oct 28, 2014
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
CGG annonce ce jour que PowerLog® a été sélectionné par Baker Hughes Incorporated comme leur application logicielle pétro-physique de préférence. PowerLog est le logiciel pétro-physique de CGG pour l'analyse des diagraphies de puits. Dans le cadre de leur alliance stratégique, Baker Hughes et CGG se sont associées pour le développement en commun de logiciels destinés à renforcer ce déploiement de PowerLog, la nouvelle plateforme pétro-physique choisie par Baker Hughes.
Jean-Georges Malcor, Directeur général de CGG, a déclaré : «Notre alliance stratégique avec Baker Hughes, qui est centrée sur l'optimisation des hydrocarbures de roche-mère, le développement des sites en production et la collaboration autour du logiciel, est désormais bien en place et délivre des résultats tangibles. Aujourd'hui, en amenant les résultats directement sur les bureaux de nos clients, nous franchissons une nouvelle étape dans cette alliance stratégique en les aidant à améliorer la performance de leur exploration et de leur production. »
PowerLog est conçu pour des environnements multi-utilisateurs et permet au pétrophysiciens, aux géophysiciens, aux géologues et aux ingénieurs de puits de collaborer ensemble pour mieux comprendre le réservoir. Un meilleur aperçu des propriétés des roches et des fluides permet à nos clients d'améliorer significativement la phase de conception de la complétion et de réduire leurs coûts et leurs risques et de forer un plus grand nombre de puits productifs.
A propos de CGG :
CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.
CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).
Direction Communications Christophe Barnini Tél: + 33 1 64 47 38 11 E-Mail: : [email protected] Relations Investisseurs Catherine Leveau Tél: +33 1 64 47 34 89 E-mail: : [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.