AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

CGG

Regulatory Filings Oct 29, 2014

1194_iss_2014-10-29_11aa7a47-6315-477e-8a62-caa53855ad73.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

CGG Lance PowerLog Frac

Un nouveau logiciel de prédiction pour une modélisation plus rapide des projets de fracturation hydraulique

Paris, France – le 29 octobre 2014

CGG annonce la mise sur le marché de PowerLog® Frac, un nouvel outil d'analyse pétrophysique des données de puits dont les résultats sont directement compilés dans des logiciels de simulation de fracturation. Ces modèles de prédiction utilisés par les ingénieurs de complétion de puits permettent d'améliorer la conception des projets de fracturation hydraulique et la performance du puits.

PowerLog Frac est un nouveau logiciel pétro-physique intuitif qui fournit des propriétés formatées des roches et des fluides pour la modélisation précise de plusieurs scénarii de fracturation dans un temps record de quelques heures au lieu de quelques jours grâce notamment à la suppression des calculs manuels et des tableurs.

En raison du temps nécessaire à la compilation des données d'entrée pour les modèles, la conception et l'analyse de fracturation ne sont actuellement appliquées qu'à un faible pourcentage des projets de fracturation hydraulique. La simulation de fracturation pourra maintenant être réalisée dans le cadre du processus standard de complétion.

PowerLog Frac a été créé par CGG GeoSoftware en collaboration avec Baker Hughes Incorporated dans le cadre d'un accord de développement conjoint de logiciels. Le nouveau logiciel permettra à nos clients d'accéder à l'expertise de Baker Hughes en termes de conception de fracturation.

PowerLog Frac sera également utilisé par Baker Hughes dans ses opérations de Pressure Pumping pour générer des scénarii instantanés et piloter directement le logiciel de conception et de simulation de fracturation.

Sophie Zurquiyah, Senior Exécutive Vice-Présidente de la Division Géologie, Géophysique & Réservoirs (GGR) de CGG, a déclaré : « Nous nous réjouissons du lancement d'un nouveau standard de logiciel pétro-physique pour l'obtention de meilleurs résultats de fracturation. Avec PowerLog Frac, les compagnies pétrolières et les sociétés de services pétroliers pourront désormais combiner l'ensemble des informations et parvenir rapidement à un consensus pour un programme rentable de complétion de puits. De meilleures décisions conduisent à des programmes de forage plus efficaces et profitables et la rapidité de décision est un facteur critique supplémentaire quand plusieurs partenaires sont impliqués dans le développement d'un champ. »

A propos de CGG :

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

Contacts

Direction Communications Christophe Barnini Tél : + 33 1 64 47 38 11 E-Mail: : [email protected] Relations Investisseurs Catherine Leveau Tél : +33 1 64 47 34 89 E-mail: : [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.