AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Neovacs

Board/Management Information Mar 23, 2015

1546_iss_2015-03-23_4e571389-36cd-4089-ae96-7982d4dd81d4.pdf

Board/Management Information

Open in Viewer

Opens in native device viewer

COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE

NEOVACS RENFORCE SON ENGAGEMENT NORD AMERICAIN AVEC LA CREATION DE SA FILIALE, NEOVACS, INC.

Paris, le 23 mars 2015 – NEOVACS (Alternext Paris : ALNEV, FR0004032746, éligible PEA-PME), acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd'hui la création à Boston de sa filiale américaine, Neovacs, Inc. La création de cette société américaine s'inscrit dans la dynamique stratégique d'extension des programmes de recherche clinique de Néovacs sur le marché américain. Elle intervient quelques mois seulement après la formation d'un Comité Scientifique International à New York en octobre 2013.

Neovacs, Inc. aura pour Présidente Arlène Morris, membre du Conseil d'Administration de Néovacs S.A. et Directeur Général de Syndax Pharmaceuticals. Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs S.A., assumera également cette fonction auprès de la filiale américaine.

« La création de notre filiale américaine est une étape essentielle dans la mise en place des prochains essais cliniques de l'IFNα-Kinoïde dans le lupus et la dermatomyosite aux États-Unis. La prévalence de lupus y est en effet la plus élevée au monde, avec plus d'1,5 million de cas recensés1 . Le besoin médical insatisfait dans cette pathologie y crée une opportunité de marché unique pour le développement de l'IFNα-Kinoïde, qui a, d'après les données cliniques que nous avons obtenues à ce jour, le potentiel pour devenir le traitement de référence dans le lupus, à même d'apporter une solution thérapeutique à des milliers de patients » commente Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.

Néovacs devrait initier aux États-Unis début 2016, un essai clinique de phase IIa de l'IFNα-Kinoïde dans le lupus. Les prochaines études de l'IFNα-Kinoïde dans la dermatomyosite, actuellement en cours de préparation et qui seront initiés à court-moyen terme, comporteront également un volet américain. La dermatomyosite est une maladie orpheline caractérisée par des inflammations dermatologiques et musculaires graves.

Le rôle de la filiale américaine de Néovacs sera d'accroître la visibilité de Néovacs auprès de la communauté médicale et financière. Sa première mission consistera à introduire auprès de la FDA les demandes d'autorisations règlementaires pour mener les prochains essais cliniques de l'IFNα-Kinoïde, et notamment la demande de statut de médicament orphelin pour son traitement contre la dermatomyosite. Neovacs, Inc. sera également chargée de co-diriger, en collaboration avec Néovacs S.A., ces études cliniques avec la

1 Source : Lupus Foundation of America

société de recherche clinique et les centres investigateurs américains, ainsi que de renforcer l'engagement de Néovacs auprès des investisseurs américains suite aux différentes réunions investisseurs réalisées à New York ces 12 derniers mois.

Neovacs, Inc. sera basée au cœur du secteur de la biotechnologie à Boston, au sein du French Tech Hub.

A propos de Néovacs

Fondée en 1993, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFNα-Kinoïde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies autoimmunes, cancers et allergies. L'ambition de cette «approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.

Pour de plus amples renseignements sur Néovacs, visitez le site web : www.neovacs.fr.

Contacts NEOVACS – Relations investisseurs Nathalie Trépo +33 (0) 53 10 93 00 [email protected]

NewCap – Communication financière et Relations Investisseurs Valentine Brouchot / Pierre Laurent Tél. : 01 44 71 94 94 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.