AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

CGG

Regulatory Filings May 13, 2015

1194_iss_2015-05-13_3024b321-59a8-4597-b6ef-ecdce6e716f4.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

CGG commence une nouvelle étude multi-clients BroadSeis en Norvège

L'étude Tampen vient en extension du programme Horda, qui couvre désormais plus de 35 000 km²

Paris, France – le 13 mai 2015

CGG annonce ce jour un prolongement de la partie ouest du programme Horda 3D BroadSeisTM/ BroadSourceTM dont l'acquisition a commencé en 2014 dans le secteur septentrional norvégien de la Mer du Nord. Tampen, la nouvelle étude multi-clients située dans le nord du Viking Graben au large de la Norvège et du Royaume-Uni et prévue de se terminer en 2016, ajoutera 17 000 km² de données supplémentaires aux 18 000 km² de données de l'étude initiale Horda qui se terminera cette année. Le programme complet Horda offrira ainsi une couverture continue et uniforme de 35 000 km² d'images sismiques à très large bande de fréquences, dans une des régions du monde les plus prolifiques en pétrole.

Tampen couvrira une zone mature à fort potentiel qui inclue des champs tels que Statfjord, Gullfaks, Snorre et Osberg en Norvège ainsi que plusieurs autres champs majeurs au Royaume-Uni.

A l'issue du programme complet Horda, les compagnies pétrolières disposeront d'un ensemble unique d'études de Géoscience pour les activités d'exploration et de développement du secteur septentrional norvégien de la Mer du Nord, à savoir : un contexte géologique et une analyse de potentiel, des données sur les champs potentiels, des images satellite de suintements d'hydrocarbures, une base de données de puits haut de gamme, des données de biostratigraphie, de sédimentologie et de géochimie, ainsi que des produits de caractérisation sismique de réservoir appuyés par des données sismiques de réservoir de qualité.

Le traitement préliminaire (fast-track) et final des données du programme complet Horda est réalisé en Norvège grâce aux toutes dernières technologies CGG d'imagerie de données sismiques à très large bande de fréquences. Les premières images 3D obtenues après un traitement préliminaire d'une section de 8 500 km² de l'étude Horda ont d'ores et déjà été livrées dès l'automne 2014, soit dix semaines seulement après la finalisation de la phase d'acquisition. Les données fast-track pour les 18 000 km² de l'étude Horda et pour la section de cette saison de l'étude Tampen seront disponibles au quatrième trimestre de l'année 2015.

Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : « Notre première étude Horda a reçu un tel accueil de la part des principaux acteurs industriels de la zone septentrionale de la Mer du Nord que nous avons décidé d'étendre le modèle à la zone de Tampen. Nous sommes convaincus que l'ensemble de ce programme représente le futur des études sismiques multi-clients en Norvège et offre aux clients un ensemble de données extensif, détaillé, intégré et rentable dans une région pétrolière offshore à très fort potentiel. Les études Horda et Tampen leur permettront à partir des découvertes existantes et des nouveaux prospects de bien calibrer et comparer la réponse sismique et ainsi de réduire le risque de forage de structures adjacentes à d'anciennes découvertes et favoriser le développement de nouveaux modèles géologiques dans cette région. »

A propos de CGG :

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie 8 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

Contacts

Direction Communications Christophe Barnini Tél : + 33 1 64 47 38 11 E-mail : [email protected] Relations Investisseurs Catherine Leveau Tél : +33 1 64 47 34 89 E-mail : [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.