Share Issue/Capital Change • Jun 26, 2015
Share Issue/Capital Change
Open in ViewerOpens in native device viewer
COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris et Boston, le 26 juin 2015 – Néovacs (Alternext Paris : ALNEV, éligible PEA-PME) (la « Société »), acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd'hui avoir recueilli des souscriptions fermes pour une augmentation de capital d'un montant de 7.500.000 euros auprès de trois investisseurs institutionnels américains.
Cette levée de fonds, destinée exclusivement à des investisseurs institutionnels spécialisés dans le domaine des biotechnologies, porte sur un total de 7.500.000 actions à bons de souscription d'actions (ABSA) émises au prix d'un euro (prime d'émission incluse) et composées d'une action ordinaire et d'un bon de souscription d'actions (BSA). Les BSA seront immédiatement détachés des actions.
« Cette levée de fonds s'inscrit pleinement dans notre stratégie de développement aux Etats-Unis, marché de référence où la prévalence du lupus est particulièrement élevée. Elle nous permet de poursuivre le développement de notre portefeuille de candidats-médicaments, et notamment celui de l'IFNα-Kinoïde, avec le lancement de nouvelles études cliniques dans le lupus et la dermatomyosite. Réalisée auprès d'investisseurs institutionnels spécialistes du secteur des biotechnologies, cette augmentation de capital est un signe de confiance fort dans notre technologie Kinoïde et notre stratégie ciblant des maladies autoimmunes graves, orphelines et au besoin médical insatisfait » commente Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.
Le produit de l'augmentation de capital est destiné à fournir à la Société les moyens supplémentaires pour financer le plan de développement de l'IFNα-Kinoïde, et en particulier :
1 Résultats de phase I/II de l'IFNα-Kinoïde publiés en Novembre 2011 au Congrès de l'American College for Rheumatology et publiés en février 2013 dans la revue Rheumatoid & Arthritis (Lauwerys 2013)
L'augmentation de capital a été décidée lors de la réunion du Conseil d'Administration du 24 juin 2015 et sera réalisée avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit de fonds d'investissement étrangers investissant à titre habituel dans le domaine des biotechnologies, conformément à la 11ème résolution de l'Assemblée générale des actionnaires du 8 avril 2015.
Les actions susceptibles d'être émises représentent 30,54% du capital social de la Société à ce jour, soit une dilution pour les actionnaires existants d'environ 23,40%.
Le règlement-livraison des actions nouvelles devrait intervenir (sous réserve des conditions de marché usuelles) au plus tard le 3 juillet 2015.
Conformément à l'article 211-3 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers (AMF), il est rappelé que l'augmentation de capital réservée susvisée n'a pas donné lieu ni ne donnera lieu à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'AMF.
Un BSA donnera droit de souscrire à 0,37732 action ordinaire de la Société, soit une dilution potentielle pour les actionnaires existants de 10,33%.
Les BSA pourront être exercés pendant une période de 60 mois à compter de leur émission. Ils ne feront pas l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché Alternext Paris.
Le prix d'exercice des BSA sera de 1,25 euros pour 1 action ordinaire.
En cas d'exercice de la totalité des BSA, le produit net de la souscription des BSA apporterait 3.537.500 euros de financement.
Les actions nouvelles, d'une valeur nominale de 0,15 euro, seront de même catégorie et seront cotées sur la même ligne que les actions existantes de la Société sous le code ISIN FR0004032746. Elles porteront jouissance courante et donneront droit, à compter de leur émission, à toutes les distributions décidées par la Société à compter de cette date.
Dans le cadre de la levée de fonds, la Société s'est engagée à ne pas émettre d'actions ou autres valeurs mobilières donnant accès au capital pendant les 90 jours suivant l'émission des actions nouvelles, sous réserve des exceptions usuelles. La Société s'est également engagée à ne pas utiliser la ligne de financement en fonds propres mise en place en octobre 2014 avec Kepler Cheuvreux jusqu'au 31 décembre 2015.
Néovacs a la possibilité, à compter du 1 er janvier 2016 et sur une période de 17 mois, de faire appel, le cas échéant, à deux lignes de financement en fonds propres supplémentaires auprès de Kepler Cheuvreux, chacune d'un montant de 6.500.000 euros. Comme précédemment indiqué, Néovacs n'entend faire appel à
ces lignes de financement purement optionnelles que dans la mesure où ses autres sources de financement s'avéreraient insuffisantes et dans le meilleur intérêt de la Société et de ses actionnaires.
Monsieur Miguel Sieler (Directeur Général) et les membres du Conseil d'Administration détenant des actions et des BSA2 de la Société ont conclu des engagements de conservation de 90 jours suivant l'émission des ABSA portant sur l'intégralité des titres de la Société qu'ils détiennent (y compris les actions résultant de l'exercice de leur BSA).
Néovacs attire l'attention des investisseurs sur la mise à jour au 26 juin 2015 du chapitre sur les facteurs de risque du document de référence enregistré le 11 décembre 2014 sous le numéro R.14-074 disponible sur le site Internet de Néovacs à l'adresse: http://neovacs.fr/investisseurs/documentation/.
Maxim Group LLC a agi comme agent de placement pour cette levée de fonds.
Fondée en 1993, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFNα-Kinoïde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies autoimmunes, cancers et allergies. L'ambition de cette «approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.
Contacts Néovacs – Relations investisseurs Nathalie Trépo +33 (0) 53 10 93 00 [email protected]
NewCap – Communication financière et Relations Investisseurs Valentine Brouchot / Pierre Laurent Tél. : 01 44 71 94 94 [email protected]
2 « BSPCE 2007 », « BSA 2014-1 » ou « BSA 2015-1 » selon les dirigeants
Le présent communiqué a une valeur exclusivement informative. Il ne constitue pas et ne saurait en aucun cas être considéré comme constituant une offre au public d'actions par NEOVACS, ni comme une sollicitation du public relative à une offre de quelque nature que ce soit dans un quelconque pays, y compris en France.
Les titres auxquels il est ici fait référence n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu du « U.S. Securities Act de 1933 » tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), et les titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis à moins que ces titres ne soient enregistrés en vertu du U.S. Securities Act ou qu'une exemption à l'obligation d'enregistrement du U.S. Securities Act ne soit applicable. La Société et ses filiales n'ont pas enregistré, et n'ont pas l'intention d'enregistrer les titres auxquels il est ici fait référence aux États-Unis, et n'ont pas l'intention de mener une offre publique de titres aux États-Unis.
S'agissant des Etats membres de l'Espace Economique Européen ayant transposé la directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003, telle que modifiée, notamment par la directive 2010/73/UE du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 (la « Directive Prospectus »), aucune action n'a été entreprise ni ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des valeurs mobilières objet de ce communiqué rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre des Etats membres.
De plus, au Royaume-Uni, le présent document est distribué uniquement à des investisseurs qualifiés (i) disposant d'une expérience professionnelle en matière d'investissement visés par l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 tel qu'amendé (l'« Ordonnance ») et aux investisseurs qualifiés visées à l'article 49(2)(a) à (d) de l'Ordonnance, et (ii) à qui il peut être autrement communiqué légalement (toutes ces personnes étant désignées comme les « personnes visées »). Les titres auxquels il est ici fait référence ne seront disponible qu'aux personnes visées, et toute invitation, offre ou accord en vue de souscrire, acheter ou acquérir autrement ou vendre de tels titres ne sera faite qu'aux personnes visées. Toute personne qui n'est pas une personne visée ne devrait pas agir ou se baser sur ce communiqué ni son contenu.
La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet d'une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.