Regulatory Filings • Oct 21, 2015
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Houston, Etats-Unis – le 21 octobre 2015
Landmark, la filiale d'Halliburton (NYSE : HAL), spécialisée dans les logiciels pour l'industrie pétrolière et gazière, et CGG, leader mondial dans les services et technologie de Géosciences, annoncent ce jour une collaboration technologique dans le domaine des géosciences.
Cette collaboration basée sur l'utilisation de DecisionSpace® , la plateforme de Landmark dédiée au secteur de l'exploration et de la production pétrolière, permettra à leurs clients communs d'accéder en continu aux technologies d'interprétation et de caractérisation de réservoir ainsi qu'aux données géoscience des deux entreprises. Une série de workflows uniques seront ainsi disponibles grâce à l'intégration sur cette plateforme des logiciels spécialisés de géoscience et des données associées.
L'industrie de l'exploration et de la production est en recherche permanente d'une plus grande productivité et l'intégration des processus de travail et des données multiples de géoscience est l'une des solutions. Cette collaboration technologique entre CGG et Landmark permettra d'améliorer de manière significative les workflows dans les domaines du nonconventionnel et de la 4D grâce à une interopérabilité complète des logiciels spécialisés des deux sociétés tout au long du cycle de vie du réservoir.
De plus, Landmark et CGG collaboreront étroitement avec les clients pour développer de nouveaux workflows et répondre ainsi aux défis industriels existants et émergents dans le secteur de l'exploration et de la production. Ceci s'appliquera notamment à la génération de prospects, la localisation des puits et la définition des trajectoires, les modèles de complétion, le calendrier de développement et la gestion du réservoir.
« Depuis toujours, Landmark travaille avec ses clients et ses partenaires pour innover et les aider à maximiser leurs taux de récupération», a déclaré Nagaraj Srinivasan, Vice-Président de Landmark. « Nous pensons que la connaissance approfondie de CGG dans le domaine de la sismique, combinée à notre plateforme moderne et évolutive et à notre suite de logiciels spécialisés, permettra aux clients d'obtenir une meilleure compréhension du réservoir et de sa performance et augmenter les taux de récupération du pétrole et les cash flows associés ».
Sophie Zurquiyah, Directeur Général Délégué de CGG a déclaré : « CGG est historiquement reconnu au sein de l'industrie pétrolière et gazière pour sa contribution technologique à une meilleure connaissance de la subsurface. Avec cette collaboration technologique avec Landmark, nous apportons à nos clients une nouvelle étape dans la compréhension du réservoir pour une efficacité accrue. L'intégration de nos technologies GeoSoftware avec les plateformes logicielles de pointe du marché est au cœur de notre stratégie et cette
collaboration renforcera nos liens avec Landmark. Le développement de ces workflows intégrés dans le domaine des logiciels de Géoscience est rendu possible par l'accès à DecisionSpace. Ceci nous permettra de travailler ensemble au développement de nouvelles technologies, à une intégration détaillée de nos logiciels respectifs, à des workflows plus efficaces et à un accès plus rapide à des données complètes et fiables et ainsi mieux répondre aux besoins de nos clients mutuels. »
Founded in 1919, Halliburton is one of the world's largest providers of products and services to the energy industry. With more than 80,000 employees, representing 140 nationalities in approximately 80 countries, the company serves the upstream oil and gas industry throughout the lifecycle of the reservoir – from locating hydrocarbons and managing geological data, to drilling and formation evaluation, well construction and completion, and optimizing production through the life of the field. Visit the company's website at www.halliburton.com. Connect with Halliburton on Facebook, Twitter LinkedIn, Oilpro and YouTube.
CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 7 500 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.
CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).
Suite à l'accord de collaboration technique, les deux sociétés continueront à opérer indépendamment.
Contacts
Direction Communications CGG Christophe Barnini Tél: + 33 1 64 47 38 11 E-Mail: [email protected]
Relations Presse Halliburton William Fitzgerald Tél: +1 281 871 5267 E-Mail: [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.