Board/Management Information • Jul 13, 2022
Board/Management Information
Open in ViewerOpens in native device viewer

Nantes, France – 13 juillet 2022, 18 heures – OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnemo: OSE) est heureux d'annoncer la nomination d'Alexis Vandier au poste de Directeur général, avec effet immédiat. Alexis Vandier apporte à la Société l'expérience de réussites remarquables au sein de l'industrie pharmaceutique, au travers d'un éventail de responsabilités internationales et dans différents domaines thérapeutiques, dont l'oncologie.
Dominique Costantini, Présidente d'OSE Immunotherapeutics, déclare : "Le Conseil d'administration est très heureux d'annoncer la nomination d'Alexis Vandier comme nouveau Directeur général d'OSE Immunotherapeutics. Avec sa forte expérience managériale à l'international et sa compréhension claire des atouts et du potentiel d'OSE, nous sommes convaincus qu'Alexis est des plus compétents pour mener l'accélération de la croissance de la Société et la conduire vers la prochaine étape de son développement. Son leadership stratégique et inspirant, associé à sa très bonne connaissance de l'industrie pharmaceutique, permettront d'apporter des solutions thérapeutiques innovantes et efficaces aux patients et une forte valeur aux acteurs de notre domaine.
Nous tenons également à adresser tous nos remerciements à Alexis Peyroles qui a dirigé la Société jusqu'en janvier 2022 et qui a notamment mis en place trois partenariats stratégiques structurants. Je suis convaincue qu'Alexis Vandier, accompagné des équipes très qualifiées d'OSE, s'appuiera sur ces réalisations et poursuivra l'expansion internationale d'OSE ».
Alexis Vandier, le nouveau Directeur général d'OSE Immunotherapeutics, commente : « Je suis très enthousiaste de rejoindre l'équipe d'OSE et d'endosser ce nouveau rôle à un stade très intéressant de l'évolution de la Société. OSE occupe une position tout à fait unique parmi ses pairs en biotech grâce à son esprit très innovant et à sa capacité à délivrer des produits first-in-class hautement différenciés, à la fois en immuno-oncologie et en immuno-inflammation. Les partenariats pharmaceutiques déjà en place confirment la qualité de notre science avec nos produits développés en clinique : l'antagoniste du récepteur à l'IL-7 (OSE-127/S95011), l'antagoniste de CD28 (FR104/VEL-101) et l'antagoniste de SIRPα (OSE-172/BI 765063). Les récentes données positives de phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules en résistance secondaire après checkpoints inhibiteurs ont établi la pertinence de cette immunothérapie T spécifique. Ces actifs, alliés au fort potentiel des plateformes multi-cibles d'OSE, me confortent dans notre capacité à positionner OSE comme un leader mondial en immuno-oncologie et immuno-inflammation. En capitalisant sur ce portefeuille large et prometteur et sur des équipes talentueuses, je suis convaincu qu'OSE poursuivra son accélération et pourrait devenir l'une des biotechs les plus dynamiques des trois prochaines années ».
Alexis Vandier était précédemment Vice-Président – Global Asset Lead chez Ipsen, jouant un rôle moteur dans la construction d'une plateforme en oncologie leader de son marché, avec notamment le produit phare de la société, un inhibiteur de la tyrosine kinase (Cabometyx®, cabozantinib). Alexis a collaboré au lancement de ce produit et développé son plein potentiel commercial dans diverses indications de cancer

à travers 40 pays. Il a également géré les partenariats avec Exelixis aux États-Unis, avec Roche et BMS (codéveloppements en association avec nivolumab et atezolizumab).
Alexis a acquis une expérience internationale et de leadership de plus de 20 ans dans différents métiers de la pharma. D'abord chez Sanofi, pendant 11 ans en Stratégie corporate et Business développement, Finance et Marketing, puis chez Ipsen, pendant 12 ans en collaboration directe avec Marc de Garidel dans plusieurs fonctions en Stratégie, Business développement, Gestion des alliances et Innovation/Marketing dans différentes régions du monde (Europe, Asie et États-Unis). Alexis est également devenu Directeur général d'Ipsen France où il a accéléré le développement de la société dans les domaines du Médical, de l'Accès marché et des Affaires externes, en conduisant des lancements réussis en oncologie et dans les maladies rares.
Alexis est diplômé de l'École Centrale de Lyon, avec un Master d'ingénieur, et de l'Université d'Économie de Lyon II.
OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie intégrée qui développe des immunothérapies innovantes, en direct ou via des partenariats, pour l'activation et la régulation immunitaire en Immuno-Oncologie et Immuno-Inflammation. Son portefeuille clinique et préclinique de premier plan est équilibré et présente un profil de risque diversifié :
Autres essais en combinaison en cours, promus par des groupes coopérateurs de recherche clinique en oncologie :
CoVepiT : vaccin prophylactique de seconde génération activant les lymphocytes cytotoxiques T contre la COVID-19, développé à partir d'épitopes optimisés issus des protéines virales du SARS-CoV-2, épitopes non impactés par les différents variants. Bonne tolérance de CoVepiT et très bon niveau de réponse immune des cellules T. En phase clinique, une réponse mémoire long terme a été confirmée à 6 mois.
Plus d'informations sur http://ose-immuno.com Cliquez et suivez-nous sur Twitter et Linkedln


Contacts
OSE Immunotherapeutics Sylvie Détry [email protected] +33 1 53 19 87 57
Thomas Guillot, PharmD Directeur des Relations Investisseurs [email protected] +33 6 07 38 04 31
Media : FP2COM Florence Portejoie [email protected] +33 6 07 76 82 83
Ce communiqué contient de manière implicite ou expresse des informations et déclarations pouvant être considérées comme prospectives concernant OSE Immunotherapeutics. Elles ne constituent pas des faits historiquement avérés. Ces informations et déclarations comprennent des projections financières reposant sur des hypothèses ou suppositions formulées par les dirigeants d'OSE Immunotherapeutics à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, de la situation économique et sectorielle actuelle, de développements futurs et d'autres facteurs qu'ils jugent opportuns.
Ces déclarations prospectives peuvent être souvent identifiées par l'usage du conditionnel et par les verbes « s'attendre à », « anticiper », « croire », « planifier » ou « estimer » et leurs déclinaisons et conjugaisons ainsi que par d'autres termes similaires.
Bien que la direction d'OSE Immunotherapeutics estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les actionnaires d'OSE Immunotherapeutics et les autres investisseurs sont alertés sur le fait que leur réalisation est sujette par nature à de nombreux risques connus ou non et incertitudes, difficilement prévisibles et en dehors du contrôle d'OSE Immunotherapeutics. Ces risques peuvent impliquer que les résultats réels et développements effectivement réalisés diffèrent significativement de ceux indiqués ou induits dans ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent notamment ceux développés ou identifiés dans les documents publics déposés par OSE Immunotherapeutics auprès de l'AMF. De telles déclarations prospectives ne constituent en rien la garantie de performances à venir.
Ce communiqué n'inclut que des éléments résumés et doit être lu avec le Document d'Enregistrement Universel d'OSE Immunotherapeutics, enregistré par l'AMF le 15 avril 2022, incluant le rapport financier annuel 2021, disponible sur le site internet d'OSE Immunotherapeutics.
OSE Immunotherapeutics ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives à l'exception de ce qui serait requis par les lois et règlements applicables.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.