AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Eiffage S.A.

Regulatory Filings Dec 12, 2024

1275_iss_2024-12-12_cba2dcaa-1420-4c8c-8543-38d4fa4346bf.pdf

Regulatory Filings

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Vélizy-Villacoublay, le 12 décembre 2024 17:40

Communiqué de presse

Smulders réalisera les fondations des sous-stations électriques des futurs parcs éoliens en mer de Centre Manche 1 et Centre Manche 2 en Normandie

Mi-septembre, Eiffage annonçait une prise de commandes globale de Smulders (filiale belge d'Eiffage Métal) à plus de 1 milliard d'euros sur 2024 grâce au gain de huit contrats significatifs dans le secteur en croissance de l'éolien offshore.

Parmi ces contrats, Smulders a remporté le contrat EPC (Engineering, Procurement and Construction) attribué par Chantiers de l'Atlantique, agissant pour le compte de RTE, pour les fondations jackets des deux sous-stations électriques des futurs parcs éoliens en mer de Centre Manche 1 et Centre Manche 2.

Chaque structure pèsera environ 7 000 tonnes et supportera une sous-station de transformation électrique d'une capacité de 1,25 GW.

Avec l'appui des équipes d'Eiffage Métal en France, Smulders assurera la fabrication des deux fondations jackets, à partir de 2026, sur ses sites de production en Belgique puis l'assemblage final sur le site de Vlissingen aux Pays-Bas. La livraison de ces deux fondations est prévue en 2029 pour Centre Manche 1 et 2030 pour Centre Manche 2.

Ce contrat conforte la position de Smulders comme leader européen sur le marché des structures métalliques clés en main pour ce secteur et la capacité d'Eiffage à accompagner les ambitions de la France dans le mix énergétique et le développement des énergies renouvelables.

À propos d'Eiffage

Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l'immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l'énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s'appuie sur l'expérience de ses 78 200 collaborateurs et a réalisé, en 2023, un chiffre d'affaires de 21,8 milliards d'euros, dont 31 % à l'international.

À propos d'Eiffage Métal

Eiffage Métal est la marque du groupe Eiffage dédiée à la construction métallique clés en main. Ses équipes conçoivent et réalisent des enveloppes et façades de bâtiments, et des ouvrages d'art. Spécialisée dans les projets complexes multitechniques, elle est également un acteur industriel de premier plan, notamment dans l'éolien. Présente dans toute l'Europe et à l'international, Eiffage Métal emploie plus de 2 100 collaborateurs et compte 9 usines.

Contact presse Eiffage

Bénédicte DAO Tél. : +33 1 71 59 22 28 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.