AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Plant Advanced Technologies

Environmental & Social Information Dec 16, 2024

1601_iss_2024-12-16_4b57c104-20ae-47df-8db6-1a04974b81b0.pdf

Environmental & Social Information

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Vandœuvre-lès-Nancy, le 16 décembre 2024 - 08 : 00 (CET)

Communiqué de presse Pour diffusion immédiate

PAT participe au projet européen de recherche « Bryomolécules »

Plant Advanced Technologies PAT (Euronext Growth™- Paris - ISIN : FR0010785790 - Mnémonique : ALPAT), entreprise pionnière dans la découverte et la production de biomolécules végétales rares, annonce sa participation au projet collaboratif européen de recherche Bryomolécules. Ce projet innovant, doté d'un budget total de 3,6 millions d'euros sur 3 ans, vise à explorer le potentiel des bryophytes (mousses et hépatiques) européennes pour identifier de nouvelles molécules bioactives d'intérêt pour les industries cosmétique et pharmaceutique.

Un consortium d'excellence réunissant 7 partenaires de 5 pays

Le projet Bryomolécules rassemble un consortium pluridisciplinaire de 7 partenaires académiques et industriels répartis dans 5 pays européens. Aux côtés de PAT, des institutions de recherche de renom et des PME innovantes combineront leur expertise en biodiversité, biotechnologies et analyse métabolomique pour mener la première étude systématique à grande échelle des composés bioactifs issus des bryophytes d'Europe.

Cinq objectifs de Bryomolécules : La recherche menée dans le cadre de Bryomolécules va être focalisé sur les axes suivants :

    1. Meilleure connaissance de la biodiversité des bryophytes européennes
    1. Découverte de nouvelles molécules bioactives durables à fort potentiel
    1. Mise au point de méthodes de production écologiques et évolutives
    1. Renforcement des synergies entre recherche publique et industrie
    1. Sensibilisation du public à l'importance des bryophytes.

Jean-Paul Fèvre, Président Directeur Général de PAT déclare : « Notre participation à ce projet d'envergure démontre la reconnaissance de notre expertise unique dans la valorisation de la biodiversité végétale au service d'une bioéconomie durable. Grâce à Bryomolécules, nous renforcerons notre portefeuille d'actifs naturels innovants. En intégrant ce consortium d'excellence, PAT confirme son positionnement d'acteur clé de la recherche européenne sur les substances naturelles et sa capacité à nouer des collaborations stratégiques pour soutenir sa croissance. »

Avec un financement de 662 k€ sur 3 ans, le projet Bryomolécules permettra à PAT de renforcer son expertise unique et brevetée dans la découverte de molécules végétales innovantes et le développement de procédés de production éco-responsables pour les industries cosmétique et pharmaceutique.

EN SAVOIR PLUS :

CALENDRIER FINANCIER PAT

  • Chiffre d'affaires combiné 2024 Groupe PAT : 1
  • Résultats Annuels 2024 PAT SA : 30 avril 2025
  • Assemblée Générale fin juin 2025

er mars 2025

CONTACTS

PAT – Relations Investisseurs - Louis-Nicolas Vallas +33 6 20 64 32 86 - [email protected] FIN'EXTENSO – Agence de communication financière - Isabelle Aprile +33 6 17 38 61 78 - [email protected]

A propos de PAT - www.plantadvanced.com

Plant Advanced Technologies PAT est une entreprise de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de technologies de découverte et de production de molécules rares à forte valeur, issues de la biodiversité végétale jusqu'à présent difficilement sourçables à destination des industries cosmétiques, pharmaceutiques et de chimie fine. PAT dispose de savoir-faire uniques, brevetés mondialement.

Plant Advanced Technologies PAT est coté sur Euronext Growth™- Paris ISIN : FR0010785790 - Mnémonique : ALPAT Reuters ALPAT.PA - Bloomberg : ALPAT : FP

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.