Regulatory Filings • Mar 19, 2009
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Paris, 19 mars 2009. Ipsos et Thomson Reuters annoncent ce jour un accord de partenariat pour la publication régulière d'informations sur les comportements, attitudes et opinions des consommateurs-citoyens.
Thomson Reuters publiera les résultats des sondages réalisés par Ipsos à travers le monde sur les comportements des consommateurs et citoyens, leur moral et leur confiance dans l'économie, leur appréciation sur les biens et services et sur tout événement lié à l'actualité économique et politique dans le monde.
Grâce à sa solide avance technologique et à son implantation dans 64 pays, Ipsos conduit et coordonne des programmes de recherche dans plus de 100 pays. Ses équipes expertes et spécialisées recueillent, analysent et interprètent les opinions, désirs, attitudes et comportements de leurs contemporains. Elles conduisent des études sur les marchés et les marques, ainsi que des études pour les médias et les nouvelles technologies. Elles apportent à leurs clients la compréhension de leurs publics, de leurs marchés, et d'un monde en évolution.
Darrell Bricker, Président et CEO d'Ipsos Public Affairs, se réjouit de ce partenariat : « Ipsos et Thomson Reuters vont déployer leurs ressources globales pour mesurer et diffuser l'état de l'opinion dans les principaux pays qui ensemble représentent 75% de la richesse mondiale. Ce partenariat va nous permettre d'allier nos expertises dans la recherche et la diffusion d'informations auprès des décideurs économiques et politiques dans le monde.»
Richard Baum, Global Editor Consumer Media, chez Thomson Reuters : « A une époque où le monde vit de profonds bouleversements, Ipsos va nous apporter un éclairage pertinent sur la confiance et le moral des individus face aux évolutions économiques, sociales et politiques. Avec Ipsos, Reuters va avoir accès à un important gisement d'informations que nous pourrons explorer et diffuser auprès de nos clients».
Thomson Reuters est le leader mondial pour la diffusion d'informations aux entreprises et professionnels. La société, met en œuvre les technologies les plus innovantes pour délivrer les informations stratégiques aux décideurs des secteurs financier, juridique, scientifique, ainsi qu'aux entreprises des secteurs de la santé et des médias. Thomson Reuters, dont le siège social est à New York et dont les principaux bureaux se trouvent à Londres et dans le Minnesota (Eagan), emploie plus de 50 000 personnes dans 93 pays.
Communiqué de presse (suite) – 19 mars 2009
Ipsos a publié le 18 mars ses résultats financiers 2008. La présentation de ses résultats est disponible sur le site www.ipsos.com
« Nobody's Unpredictable » est la signature publicitaire d'Ipsos.
Parce que les clients de nos clients sont de plus en plus souvent infidèles à leurs habitudes - ils zappent, changent volontiers de comportements, de points de vue, de préférences -, nous aidons nos clients à capter ces mouvements qui caractérisent nos sociétés. Nous les aidons à comprendre leurs clients - et le monde - tels qu'ils sont.
Ipsos est coté sur l'Eurolist de NYSE-Euronext. La société qui fait partie du SBF 120 et de l'indice Mid-100 est également éligible au SRD.
Code Isin FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP www.ipsos.com
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.