AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Faurecia SE

Legal Proceedings Report Mar 20, 2009

1321_rns_2009-03-20_8311fd1d-9dc0-438f-8748-0623158e444c.pdf

Legal Proceedings Report

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Nanterre, le 20 mars 2009

Echec de la médiation sur Faurecia Intérieur Industrie à Auchel

Suite à la demande de médiation de Faurecia Intérieur Industrie pour mettre fin au blocage de la production du site d'Auchel, le Directeur Départemental du Travail a organisé jeudi 19 et vendredi 20 mars deux réunions de négociations avec les organisations syndicales du site qui, jusqu'ici, avaient refusé tout dialogue. Il est rappelé que les deux autres organisations ont déjà appelé à la reprise du travail.

Sur cinq revendications formulées par ces deux organisations syndicales, quatre ont été acceptées par la direction de Faurecia Intérieur Industrie. La négociation n'a pas pu aboutir, ceci du fait du maintien par ces deux organisations syndicales des demandes suivantes :

    1. « une prime de préjudice moral de 2 000 euros par salarié » pour le déblocage du site » alors que ce blocage a été jugé illégal par le Tribunal de Grande Instance le 12 mars qui a condamné ses auteurs à des astreintes de 500 euros par jour et par personne ;
    1. « une prime de préjudice moral de 5 000 euros par salarié » pour accepter de reprendre le travail.

La direction de Faurecia Intérieur Industrie regrette l'échec de cette médiation. Elle rappelle que depuis mercredi dernier, le blocage du site d'Auchel a conduit à l'arrêt des usines de Toyota à Onnaing, de Renault à Maubeuge et de Volvo à Gand (Belgique) et entraîné la production de véhicules incomplets par l'usine de Sevelnord. Elle souligne, qu'outre l'arrêt de la production des constructeurs automobiles et la mise au chômage partiel d'un nombre considérable de leurs salariés, ce blocage se répercute dorénavant chez leurs sous-traitants et leurs employés.

La direction de Faurecia Intérieur Industrie appelle à la reprise du travail au plus vite. Elle s'engage à reprendre le dialogue avec les partenaires sociaux afin d'organiser dans les meilleures conditions le reclassement prévu de 329 salariés sur les sites de Marles-les-Mines et d'Hénin-Beaumont, de consacrer tous ses efforts pour déterminer des solutions d'emplois pour les 179 autres salariés et de rechercher des projets de ré-industrialisation du site d'Auchel.

Contact : Olivier Le Friec Responsable Relations Presse Tel. +33 (0)1 72 36 72 58 Mob. +33 (0)6 76 87 30 17 [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.