Regulatory Filings • Apr 16, 2009
Regulatory Filings
Open in ViewerOpens in native device viewer
Longjumeau, le 16 avril 2009
La Direction de PCAS SA a présenté ce jour aux partenaires sociaux, réunis en Comité Central d'Entreprise, les grandes lignes d'un projet de restructuration qui prévoit la suppression de 106 postes sur un effectif total permanent de 548, pouvant entrainer le licenciement de 98 personnes (hors reclassements internes).
Les sites concernés seraient ceux de Couterne (48 salariés), Bourgoin (39 salariés), Limay (4 salariés) et Longjumeau (7 salariés).
Ce projet fait suite à la chute brutale d'activité enregistrée par la société depuis la fin de l'année 2008, en particulier dans ses activités de chimie fine et de spécialité :
Les activités de synthèse pharmaceutique subissent également des baisses significatives sur certains sites dont principalement celui de Couterne, liées à des annulations ou reports de projets.
Ce plan s'accompagne de réductions de charges externes et de frais de fonctionnement. L'économie globale est estimée en année pleine à 6,5 millions d'euros.
Le plan de restructuration envisagé est indispensable pour restaurer un équilibre financier durable.
La Direction poursuivra sa procédure d'information-consultation du Comité Central d'Entreprise et des quatre Comités d'Etablissement, afin d'échanger sur ce projet et sur les moyens de mise en oeuvre.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.