AI Terminal

MODULE: AI_ANALYST
Interactive Q&A, Risk Assessment, Summarization
MODULE: DATA_EXTRACT
Excel Export, XBRL Parsing, Table Digitization
MODULE: PEER_COMP
Sector Benchmarking, Sentiment Analysis
SYSTEM ACCESS LOCKED
Authenticate / Register Log In

Transition Evergreen

Earnings Release May 14, 2009

1314_iss_2009-05-14_c7b29825-f610-45fd-b354-78edad0dbcff.pdf

Earnings Release

Open in Viewer

Opens in native device viewer

Grenoble, le 14 mai 2009

Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009

Digigram (Code ISIN : FR0000035784, Code Mnémo : DIG), l'un des premiers fournisseurs de produits et de systèmes audionumériques en réseaux professionnels, enregistre au premier trimestre 2009 un chiffre d'affaires de 1,3 M€ contre 1,6 M€ au premier trimestre 2008.

La baisse d'activité du 1er trimestre est liée à la dégradation brutale du contexte économique qui pèse sur les cycles de décision d'investissements des Radiodiffuseurs du fait de la décroissance de leurs revenus publicitaires. En effet, les Radios cherchent à maximiser le rendement de leurs matériels et logiciels et décalent dans le temps l'achat de nouveaux produits.

Faits marquants du premier trimestre

Le trimestre a été marqué par la présence de Digigram au salon ProLight & Sound à Francfort et au salon NAB à Las Vegas.

Le salon NAB, le principal salon mondial du Broadcast, a été notamment l'occasion pour Digigram d'annoncer le partenariat que la société vient de développer avec Axia, filiale de Telos Systems, fournisseur leader de consoles de Radio sur réseaux IP. Ce partenariat permet la création d'une interface commune entre les produits Digigram, issus de la technologie Visiblu® et ceux d'Axia Livewire™, élargissant ainsi l'audience et la visibilité de la gamme Visiblu®.

Par ailleurs, Digigram a signé avec la société AuviTran un contrat de partenariat pour le développement de la technologie EtherSound®. AuviTran associe désormais son savoir-faire à celui de Digigram pour faire évoluer EtherSound® vers les standards émergents Ethernet AVB.

Perspectives

Dans le contexte de crise actuelle Digigram souhaite rester prudent dans son développement et garder une gestion serrée de ses dépenses de fonctionnement. La société entend toutefois garder le cap qu'elle s'était fixée en poursuivant sa stratégie de conquête commerciale sur le marché de l'infrastructure Audio sur IP pour bénéficier de la dynamique qu'elle a engagée en 2008. Elle compte ainsi emporter l'adhésion de nouveaux partenaires, prendre de nouvelles parts de marché et s'installer progressivement comme le fournisseur de référence pour les infrastructures de la Radio numérique et des installations audio du futur.

A propos de Digigram

Digigram s'impose comme un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions audio-numériques en réseaux pour les marchés professionnels de la radiodiffusion (Broadcast) et de la diffusion du son dans les lieux publics (Public Address). La société développe des périphériques audio-numériques en réseaux, des cartes son et des logiciels de traitement audio.

Des solutions intégrant la technologie Digigram sont installées dans des milliers de systèmes de diffusion du son dans les lieux publics, dans la plupart des stations de radio / télévision, et de nombreux studios de production audio et vidéo - à travers le monde.

Digigram est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris (Code ISIN : FR0000035784). Digigram dispose de filiales de vente en Amérique du Nord et en Asie.

Contacts

DIGIGRAM – Florence MARCHAL – Tél. : 04 76 52 47 47 – [email protected] ACTIFIN – Alexandre COMMEROT – Tél. : 01 56 88 11 11 – [email protected]

Talk to a Data Expert

Have a question? We'll get back to you promptly.