Notice of Dividend Amount • Dec 9, 2009
Notice of Dividend Amount
Open in ViewerOpens in native device viewer
Neuilly-sur -Seine, le 9 décembre 2009
Netgem retient désormais comme priorité stratégique le développement international de son offre technologique d'IPTV auprès des opérateurs de télécommunications, principalement dans les pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Asie, tel qu'initié sous l'impulsion de Christophe Aulnette, Directeur Général.
Le projet T-box conclu avec l'opérateur national australien Telstra et annoncé le 19 novembre 2009 constitue un succès concret de cette stratégie.
Dans ce cadre, le groupe souhaite séparer ses activités technologiques business-to-business d'IPTV des activités business-to-consumer d'édition et de distribution d'œuvres audiovisuelles regroupées dans VideoFutur Entertainment Group (« VideoFutur »), afin d'aboutir à un positionnement plus clair vis-à-vis de leurs clients respectifs.
« Ce spin-off suivi de la cotation de VideoFutur sur NYSE Alternext 1 bénéficiera aux deux entités séparées qui présentent un profil et une maturité de développement différents, ainsi qu'un environnement concurrentiel spécifique. Il permettra de simplifier leur positionnement auprès de leurs clients et actionnaires » déclare Joseph Haddad, Président et fondateur de Netgem qui conduira le développement de VideoFutur en tant que Directeur Général : « La Vidéo à la Demande devrait connaître un fort développement au cours des prochaines années et VideoFutur a de véritables atouts pour en bénéficier ».
Aussi, le groupe Netgem proposera à ses actionnaires de se prononcer en Assemblée Générale le 19 janvier prochain sur la distribution en nature sous la forme d'un dividende exceptionnel de la totalité des actions VideoFutur qu'il détient. Avant cette opération, Netgem recapitalisera VideoFutur et la dotera d'une trésorerie nette de 10 millions d'euros environ.
Les actions de VideoFutur seront simultanément inscrites à la cotation sur NYSE Alternext d'Euronext. La valeur distribuée en nature a été évaluée à environ 25 millions d'euros, soit 0,66 euro par action Netgem2 , ce qui constituera le cours d'introduction de l'action VideoFutur.
Après cette opération, les actionnaires de Netgem détiendront une action VideoFutur et une action Netgem qu'ils pourront librement et séparément négocier en bourse.
En outre, afin de remercier les actionnaires de Netgem d'avoir accompagné la société dans son développement et compte tenu des perspectives favorables de l'activité, le Conseil d'Administration a décidé de proposer à la même Assemblée Générale la distribution simultanée d'un dividende exceptionnel en espèces de 0,70 euro par action Netgem détenue. Cette distribution optimisera la structure bilancielle de Netgem sans obérer sa capacité de développement.
Netgem est un fournisseur spécialisé de solutions technologiques (software et hardware) pour la télévision par Internet (IPTV) destinées aux opérateurs de télécommunications. Grâce à une association unique de compétences dans les domaines de la télévision et des télécommunications, Netgem a joué un rôle déterminant dans le développement de la TV par Internet sur le marché français, avec aujourd'hui 2 millions de box HD installées, et entreprend aujourd'hui de valoriser ses technologies et son expertise à l'international.
1 La réalisation de cette opération reste soumise à l'approbation du comité des admissions de NYSE Euronext.
2 Calculé sur le nombre d'actions ordinaires de Netgem en circulation au 31 octobre 2009 ajusté des effets de toutes les actions ordinaires potentielles dilutives
VideoFutur ambitionne de devenir une marque leader dans les nouvelles formes de distribution de contenus vidéo payants en offrant au consommateur une présence multi-canal et multi-format, à travers son portail Internet, son réseau de magasins spécialisés, ses points relais automates et de partenariats opérateurs et équipementiers.
Contacts :
Mathilde Colas, Responsable de la communication, Tel : + 33 (0) 1 55 62 55 62 – [email protected] Cédric Laurent, Agence Rouge le bureau, Tel : 01 42 26 99 05 - [email protected]
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.