M&A Activity • Jan 25, 2010
M&A Activity
Open in ViewerOpens in native device viewer
Communiqué de Presse
Paris, le 25 Janvier 2010
VELCAN Energy a signé un accord de joint-venture avec la société d'Etat Laotienne ECI (Electrical Construction and Installation).
L'accord entre les deux entreprises prévoit le développement de plusieurs centrales hydroélectriques de moins de 50MW au Laos. VELCAN Energy et ECI ont pour objectif de développer conjointement des projets pour un total de 300MW.
ECI est une entreprise d'Etat Laotienne, sous la tutelle du Ministère des Energies et des Mines. ECI intervient dans la distribution de l'électricité au Laos, la gestion du réseau de transmission ainsi que le développement de l'accès à l'électricité en zone rurale. ECI a été choisie par le Gouvernement Laotien pour représenter ses intérêts dans les projets hydroélectriques de moins de 50 MW.
Antoine Decitre, co-Managing Director de VELCAN Energy a dit:
« Le Laos possède un potentiel hydroélectrique de 28 000 MW. Aujourd'hui, seul 1 670 MW ont été construits. Le Laos a besoin d'électricité pour son marché intérieur, et peut également exporter vers la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge ou la Chine. Nous sommes très heureux d'avoir ces nouvelles perspectives d'investissement pour VELCAN Energy au Laos. A ce jour, les relations entretenues avec le Gouvernement Laotien sont excellentes, et le Gouvernement et l'Administration ont été d'une grande aide. Par son savoir-faire et ses relations, ECI est notre partenaire idéal pour investir au Laos. »
La société a pour objectif de devenir l'un des leaders du marché des centrales électriques vertes d'une puissance allant jusqu'à 100 MW au Brésil, en Inde et au Laos, en privilégiant l'hydroélectricité. Ces centrales sont attractives pour les raisons suivantes :
o Ces pays souffrent de sous-capacités de production d'électricité. Le problème est particulièrement crucial en Inde où 650 millions d'individus n'ont pas d'accès régulier à l'électricité.
Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L'attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu'elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d'avoir un effet négatif sur l'activité et les performances futures du groupe.
Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d'une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d'ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique, ni dans aucun autre pays.
Building tools?
Free accounts include 100 API calls/year for testing.
Have a question? We'll get back to you promptly.